À propos d’un livre... qui n’existe pas encore

Elie Aboud en fait des gorges chaudes. J’ai entamé la rédaction, avec mon épouse…

Elie Aboud en fait des gorges chaudes. J’ai entamé la rédaction, avec mon épouse Emmanuelle, d’un livre d’entretiens avec Jean-Marie Le Pen. Pour le candidat UMP à la municipale de Béziers, c’est bien la preuve de ma proximité avec le Front national. Je serai donc une sorte de sous-marin de ce parti qui s’apprêterait à prendre le contrôle de notre ville.

 

Reprenons donc. Oui, je suis journaliste – comme mon épouse d’ailleurs – et nous écrivons ensemble des livres. Oui, comme tout journaliste, écrire un livre d’entretiens avec le fondateur du Front national est une opportunité qui ne se refuse pas. Il est un des acteurs de premier plan des cinquante dernières années de la scène politique française et, à ce jour, personne n’a réalisé un livre de ce genre avec lui. Oui, comme le dit l’article de L’Express dont s’inspire Elie Aboud (mais sans le citer bien sûr), nous lui avons posé des questions qui « ne le ménagent pas ». Ce que j’ai fait d’ailleurs à la radio et à la télévision durant des années avec ceux et celles que je recevais quotidiennement. 

 

En un mot, nous avons fait notre métier de journalistes. Mais, comme ce livre n’était pas terminé et que nous ne voulions pas de mélange des genres entre le journaliste que je suis de longue date et le candidat que je devenais, nous avons décidé de remettre à plus tard la publication de cet ouvrage. D’autant que, depuis plusieurs mois maintenant, je consacre tout mon temps à Béziers… Sur Boulevard Voltaire, le site internet que je dirige avec Dominique Jamet, ma signature se fait rare, et pour les mêmes raisons…

 

Voilà pour les faits. Le reste n’est qu’affabulation d’un candidat qui, face à des sondages peu flatteurs pour lui, tente désespérément de faire diversion : plus facile d’épiloguer sur un livre qui n’est pas encore fini – et encore moins publié ! – que de s’expliquer sur un bilan calamiteux. Que voulez-vous, on a les arguments qu’on peut…

 

Robert Ménard

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.