A vos marques, prêts, partez : le Black Friday a débuté !

Chaque année, des millions d’acheteurs en quête de bonnes affaires se tiennent prêts pour le Black Friday. Cette opération commerciale, venue tout droit des Etats-Unis, a vite conquis la France et le porte-monnaie des Français.

Organisée ce vendredi 26 novembre, l’opération s’invite chez toutes les grandes enseignes et garantit des rabais conséquents allant jusqu’à -70 ou -80%. En ligne comme dans les magasins, la course aux bons plans joue généralement les prolongations, préférant se terminer le dimanche plutôt que le vendredi même.

Super soldes avant Noël

Le Black Friday, communément appelé le “Vendredi fou” ou “Super vendredi” en France, est arrivé dans le pays au milieu des années 2010. Rapidement, cette opération de super soldes a pris de l’ampleur pour devenir un des grands rendez-vous du calendrier. 

Organisé tous les ans, le 4e vendredi du mois de novembre, il s’est rapidement étendu au week-end suivant. En effet, dans la plupart des commerces, le Black Friday est prolongé le samedi et le dimanche par le Cyber week-end, ainsi que le lundi avec le Cyber Monday. Depuis quelques années, certaines enseignes se permettent également de débuter l’opération en amont, avec des promotions en avant-première.

Les meilleurs offres du Black Friday

Si la majorité des bonnes affaires se trouve sur Internet (Fnac, Amazon, La Redoute…), de nombreux commerces ont activé ce dispositif, qu’ils soient de proximité ou de grande taille.

Tous les secteurs participent : mode, sport, produits de beauté ou culturels, électroménager, high-tech, etc. Sont notamment concernés : Les Galeries Lafayette, Boulanger, Sony, Apple, Ikea, Puma, Nike, Etam, Zara…

En France, plusieurs centres commerciaux profitent du Black Friday pour lancer des opérations spéciales (ouvertures le dimanche, tirages au sort pour gagner des cadeaux, etc). C’est le cas du centre commercial Polygone à Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.