Agde : 1re lecture d’automne à la MAg le 7 octobre

Cette première lecture d'automne aura lieu à 18h le vendredi 7 octobre à la Médiathèque Agathoise.

Ce rendez-vous lancera un nouveau cycle « Démons et des mots », organisé par la librairie A côté et la Médiathèque. Il s’agira d’explorer la création artistique au XXe siècle, à travers les vies et les œuvres de Francis Bacon, Louise Bourgeois, et Nicolas de Staël.

En savoir plus sur Francis Bacon

Cet artiste anglais (1909-1992) est un « peintre de la destruction, de la cruauté, de la tragédie ». C’est en rencontrant des personnalités (critiques, écrivains, historiens d’art) et en leur proposant sa démarche créatrice, qu’au fil des ans, il se dévoilera, « construisant à travers ses souvenirs son autoportrait plus ou moins fidèle, affirmant ses positions et son credo ».

Informations pratiques

  • Entrée libre
  • Réservation au 04 67 94 67 00
Démons des mots Francis Bacon
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.