Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : le Salon Nautique d'Automne aura lieu le weekend de la Toussaint

Comme à chaque weekend de la Toussaint, le Salon Nautique aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2022.

C’est sous le parrainage d’Arnaud Boissières qu’aura lieu cette édition. L’événement est organisé par l’Association des Professionnels du Nautisme, avec la Ville d’Agde, la SODEAL, le Conseil Départemental de l’Hérault, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, l’Aéroport Béziers-Cap d’Agde ainsi que des partenaires privés. C’est également le deuxième salon national pour les bateaux d’occasion et aussi le quatrième pour les bateaux neufs. Il couvre tous les secteurs de la mer. Le Cap d’Agde est titulaire du label « France Station Nautique**** » et réunit à l’occasion de cet événement automnal plus de 500 bateaux exposés à terre et sur les flots.

Informations pratiques

  • Gratuit
  • De 10h à 18h
  • Zone Technique
  • Le Cap d’Agde

Quelques mots sur Arnaud Boissières

En 1989, à 17 ans, Arnaud se rend sur les pontons des Sables d’Olonne, accompagné de son père, pour voir les héros du premier Vendée Globe. Le jeune Arcachonnais est fasciné et se prend de passion pour la voile. Avant de se faire un nom à lui, en solitaire, le skipper de La Mie Câline a accompagné Olivier de Kersauson sur Géronimo lors de sa tentative de record autour du monde. Il est le l’un des marins les plus expérimentés du circuit Imoca et le seul skipper à avoir terminé 4 Vendée Globe consécutifs. Arnaud Boissières sera au départ de toutes les courses majeures qui le conduiront à son 5ème Vendée Globe en 2024/25

salon nautique 2022 6322efef0d287
salon nautique 2022 6322efef0d287
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.