AGDE - AASS et ATC : 88 animateurs « surveillant de baignade » formés en 2016

AASS et ATC : 88 animateurs « surveillant de baignade » formés en 2016C’est en présence de…

AASS et ATC : 88 animateurs « surveillant de baignade » formés en 2016

C’est en présence de Robert Craba, adjoint aux sports de la ville d’Agde, qu’a débuté la dernière formation BAFA qualification « surveillant de baignade » avec 19 candidats au centre aquatique l’Archipel.

Soit un total de 88 animateurs formés en 2016 par l’ATC (Association Touristique des Cheminots) et l’AASS (Association Agathoise de Sauvetage et Secourisme). Il faut dire que les installations du centre aquatique, qui se prêtent parfaitement à de telles formations pour ces jeunes venus des quatre coins de France, et le partenariat avec le village de vacances Batipaume, qui héberge confortablement toute cette jeunesse à proximité de l’Archipel, permet à nos deux associations d’être des plus efficaces pour accomplir leur mission d’utilité publique.

Les cours de natation et de sauvetage très intensifs ont été prodigués par trois maîtres-nageurs expérimentés de l’AASS : Jean-Paul Alvarez, Baptiste Laffont et Jean-Louis Cantagrill. Quant à la partie animation qui met l’accent essentiellement sur le rôle fondamental et responsable d’un animateur, elle est assurée par l’ATC.

L’encadrement, là-aussi est d’un bon niveau avec Pascal Robert, principal de collège en Corse, et Alain Giraud, organisateur de centres de vacances et Délégué régional de l’ATC. Robert Craba a pu se rendre compte de la qualité de l’enseignement et à remercier tous ces jeunes qui ont choisi de s’engager activement pour accompagner la génération d’en-dessous. « C’est une mission éducative très importante de nos jours, nous précise Pascal Robert. Les animateurs que nous formons en sont très conscients et ont cette « envie » de se rendre utile. Un bel exemple à suivre… ».

Déjà les stages BAFA de 2017 sur Agde sont programmés et les inscriptions ont commencées :

  • Deux Stages de « base formation générale » pour commencer son BAFA : du 1/04 au 8/04 et du 21/10 au 28/10
     
  • Quatre formations « Qualification surveillant baignade » : du 08/04 au 15/04, du 24/06 au 01/07, du 19/08 au 26/08 et du 21/10 au 28/10
     
  • Deux stages approfondissements BAFA assistant sanitaire PSC1 : du 10/04 au 16/04 et du 21/10 au 27/10

Ces formations se déroulent au village de vacances Batipaume.

Renseignements et inscriptions sur www.bafa.pro ou par téléphone au 07 64 14 43 05

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.