Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - "Agde, cité d’esprit", un spectacle-lecture de Werner Büchler.

Convaincus que la richesse d’esprit se trouve toujours – sous condition de chercher ! –…

Convaincus que la richesse d’esprit se trouve toujours – sous condition de chercher ! – là où l’on est, la compagnie« les Objets trouvés » est heureuse de mettre en valeur quatre auteurs actuels qui écrivent ici, à Agde :

Chantal Haupt « Attila, mon amour » (Roman)

Dominique Silvestre  « La mort de Maximiliano » (Nouvelle)

Louisa Tourrenc «L’irrésistible Agathina Mancini » (Théâtre)

Werner Büchler « Le strip-tease de Narcisse Gaiparis, femme cubique » (Théâtre)

L’amour de la lecture, l’amour d’Agde et de ses trésors cachés, a fait naître ce spectacle-lecture. Encore une forme nouvelle, encore une autre façon de le dire : Il n’y a pas d’humanité véritable sans culture, pas de cité  authentique sans esprit !

Les voix et le jeu – étonnement multiple –  des acteurs, Cécile Laurans, Fanny Honoré et Ludovic Camdessus insufflent leur jeunesse aux textes. La mise en scène de Werner Büchler les met en images. Les vidéos qui couvrent tout le spectacle sont un véritable document sur la beauté singulière d’Agde : les rues, les toits et le ciel, la mer et un escalier surprenant de la vieille ville.

Werner BÜCHLER et la Compagnie les Objets trouvés

Werner Büchler est un metteur en scène confirmé et nationalement reconnu lorsqu’il installe à Agde une cellule d’expérimentation et de création. C’était en 2000, il y a seize ans. Depuis, chaque année, il présente ses surprenantes créations pluridisciplinaires mêlant théâtre, danse, textes et musique.

C’était lui qui avait mise en scène Dominique Bagouet au Théâtre de la Porte St.Martin à Paris avant qu’il ne crée sa propre compagnie à Montpellier. Il a collaboré au groupe de recherche de l’Opéra de Paris et fait des mises en scène d’opéras.

Les créations de Werner Büchler et ses mises en scène ont été jouées partout : au Théâtre des Chams Elysées / Paris, à L’Opéra de Nantes et de Bordeaux, au Théâtre antique d’Arles, aux arènes de Nîmes etc. etc.

Les Objets trouvés sont une structure qui permet de favoriser l’évolution de jeunes acteurs, danseurs, chanteurs dans les « Grands Laboratoires de Recherche » que Werner Büchler organise ici chaque année en plus des mises en scène qu’il assure. Il réunit ici sur des productions comme « la grande volière», « Une nuit d’été » et «Jeux de foire» des artistes de grande valeur qui travaillent à Agde, plasticiens, danseurs, chœurs…

La compagnie est activement soutenue par la Ville d’Agde.

Il reste deux spectacles pour découvrir le travail de cet artiste rare qui ne cesse de surprendre et d’enchanter.

Cour de l’îlot Molière, AGDE    (derrière l’office de tourisme)

SPECTACLES à 21H30

Jeudi 28 juillet

Jeudi 4 août

Participation libre à partir de 5€ – pas de réservation des places


81 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.