L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE - ATHLETISME - 5 agathois décrochent une place dans le top 10 du CROSS DE CARCASSONNE

CROSS DE CARCASSONNE 5 agathois décrochent une place dans le top 10 Dimanche 4 Décembre 2011, 25 agathois ont participé au cross de la Cité à Carcassonne, véritable cross international concernant l’épreuve féminine et masculine des seniors, il représente également pour les plus jeunes une belle occasion de se frotter à ce qui se fait […]

CROSS DE CARCASSONNE

5 agathois décrochent une place dans le top 10


Dimanche 4 Décembre 2011, 25 agathois ont participé au cross de la Cité à Carcassonne, véritable cross international concernant l’épreuve féminine et masculine des seniors, il représente également pour les plus jeunes une belle occasion de se frotter à ce qui se fait de mieux en cross dans la région et l’interrégion. Et l’on peut être satisfait du comportement global des jeunes de l’ACPA, ils ont démontré une farouche envie de réussir « quelque chose de bien ».

 

Le meilleur classement est l’œuvre de Géry GALTIE qui a obtenu une 6ème position en benjamins. Longtemps second, Géry craqua sur la fin de course mais réussit courageusement à conserver cette place d’honneur. Toujours  en benjamin, Matis DELCOURT termine 17ème et confirme tout le bien que pensent de lui ses entraîneurs.

On retrouve Dorian LAIRI à la 27ème place juste devant Joan SOLIVA (29ème) sans oublier Karim BEKKARY (56ème). Autre classée dans les 10 premières, Aude SOLIVA, 7ème minime peut être satisfaite et sera à suivre lors du cross de la Tama et des prochains départementaux. Chez les plus jeunes, Réda (poussin) décroche une belle 9ème sur plus de 100 de concurrents au départ ! Benjamin BRO 16ème, Mathys JEAN 36ème , Kelig PATINEC 46ème,  Looka REQUENA 65ème  et  Mathieu LANOY (108ème) concluent ce bilan positif pour les poussins agathois. La seule poussine, Elisa FIGUERAS est 42ème. Chez les plus jeunes encore, les éveils athlétiques (8/9 ans), c’est Emma DURAND-MAZAS qui en prenant la 15ème  place réalise la meilleure performance mais Clément GARCIA, Clément MORERE, Zoé Le Maire, Louis LESTOCARD et Thibault SIBRAC ont également réalisé un beau cross country sur un parcours bien difficile. En cadette, Anaïs SOLIVA est  49ème.

Pour ce qui est des adultes, la journée avait commencé avec la 9ème place de Bruno DESSALLES chez les vétérans et se termina avec une honorable 6ème place (1er français) de Rachid BOULAHDID dans la course des As, course archi dominée par les africains de l’est. Enfin en seniors femmes, Vanessa DEVRED est 33ème et Karine BRO, semble t’il fatiguée, 35ème. Place maintenant à la préparation foncière et prochain rendez vous « à la maison » pour le cross d’Agde au camping de la Tamarissière, organisé par l’ACPA et  la ville d’Agde le dimanche 18 Décembre 2011.

 

D’AUTRES BONS RESULTATS DU WEEK-END

 

Eddy BARAS, nouveau senior venu à l’ACPA  rejoindre l’équipe de cross, termine 16ème du cross international des Mureaux en banlieue parisienne. Eddy réalise là une bien belle première performance sous les couleurs de l’Athlétic club des Pays d’Agde.

 

A Lunel, balayé par le vent, José Luis ALTUR (1er vétéran 1), Robert RIBEIRO (2ème vétéran 1) et Ali GOUDJIL (1er vétéran 2) terminent respectivement 5ème, 8ème  et 24ème de la dernière édition des 10 kilomètres de Lunel, alors que Abdelali El Gourch termine à la seconde place en 32′.

 

Du côté d’Alès, Patrick ROUSSEL (vétéran 3) se classe 241ème de la 27ème course trail de Ladrecth longue de 11,3 km en 57’56 se classant dans les 5 premiers V3 à l’arrivée.

 

PROCHAIN RENDEZ VOUS : CROSS DE LA VILLE D’AGDE / CAMPING DE LA TAMARISSIERE

                                                       LE DIMANCHE 18 DECEMBRE 2011 A PARTIR DE 11H00.

Toutes les infos sur http://acp-agde.athle.org/

 

Photo : Une belle et déjà expérimentée équipe de benjamins


HPIM9375

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.