Sports

AGDE - AVIRON ... CHAMPIONNATS DE ZONE .. LES JUNIORS SE QUALIFIENT HAUT LA MAIN !

AVIRON  ... CHAMPIONNATS DE ZONE ..   LES JUNIORS SE QUALIFIENT HAUT LA MAIN !…

AVIRON  … CHAMPIONNATS DE ZONE ..   LES JUNIORS SE QUALIFIENT HAUT LA MAIN !

Dimanche dernier, hormis le changement d'heure (!) , un événement majeur avait lieu sur le Lac d'AIGUEBELETTE  en SAVOIE ….  il s'agissait des qualifications aux CHAMPIONNATS DE FRANCE d'AVIRON pour les bateaux courts.

Petite précision pour les néophytes (et  ils sont nombreux !), l'AVIRON a deux types de CHAMPIONNATS NATIONAUX, ceux pour “bateaux courts” et ceux pour “bateaux longs”. Rien à voir avec la longueur du bateau! C'est la propulsion qui détermine le type de l'épreuve, “bateaux courts” signifie que la propulsion se fera avec un seul aviron par rameur( la pointe)  exemple le PAIR OAR pour ce qui est de deux rameurs, et “bateaux longs” le rameur aura deux avirons  ( à ce moment-là on parle de double et plus de pair oar), une exception , les SKIFFS bien évidemment!

Donc, AIGUEBELETTE , qualifications bateaux courts, le pair oar  TIMOTHEE JUST et CHARLELIE RUBIO déjà Champions 2014 (bateaux longs) se qualifient haut la main !  En  SKIFFS, Victor SMELEY et Marceau COMINS ont vu leurs heures d'entrainements sur l'eau récompensées par une excellente prestation.

Au passage, il est bon de mentionner dans quelles conditions météo ont eu lieu ces qualification ….   le matin à 7 heures, pour l'eveil musculaire 1°c et pluie pour la journée ….. chapeau bas Messieurs pour vos performances malgré cette météo défavorable !

Prochaine étape  “les FRANCE” à CAZEAUBON, alors soyez-en certains , nous croisons tous les doigts pour vous !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.