AGDE BELLE EPOQUE le temps d'un week-end à MORET sur LOING

Aprés MERS LES BAINS en Picardie fin juillet, La COLLE SUR LOUP dans les…

Aprés MERS LES BAINS en Picardie fin juillet, La COLLE SUR LOUP dans les Alpes Maritimes le 13 septembre, 14 membres de notre associaqtion AGDE BELLE EPOQUE ont repris la route pour participer le week-end dernier à la traditionnelle fête 1900 de MORET SUR LOING en Seine et Marne, qui attire chaque année plus de 10 000 visiteurs.

Nos démonstrations de danses de la Belle Epoque ( Quadrilles, Matchiche, Scottish, Valse…) et notre présentation de la mode en 1900 ont été trés applaudis et nos costumes et chapeaux forts appréciés par un public enthousiaste;Un photographe séduit par nos prestations nous a même déjà transmis 600 photos !!! 

Et nous sommes cités dans le quotidien LE PARISIEN, comme vous pouvez le constater sur les photos qui suivent ! 

C'est donc avec plaisir que nous retournerons dans ce joli village revivre MORET A LA BELLE EPOQUE

EPOQUE 1

Moret-sur Loing, ce samedi. Plusieurs centaines de passionnés en costumes d’époque ainsi que de nombreuses animations ont permis de replonger les visisteurs de la «Fête 1900» au temps de la Belle Epoque. (LP/Hendrik Delaire)

Moret-sur-Loing, ce samedi. (LP/H.D.)
Des passionnés venus de toute la France

EPOQUE 2

Moret-sur-Loing, ce samedi. Passionné de la Belle-Epoque, Francis est venu spécialement d’Agde dans l’Hérault pour participer à la Fête 1900.LP/H.D.

Une dizaine d’associations de passionnés de la Belle Epoque assurent les animations du Festival de Moret-sur-Loing. Des associations locales comme JAM’art, qui a organisé la reconstitution d’un braquage de banque, mais aussi certaines qui viennent de beaucoup plus loin comme Agde Belle Epoque. «Nous avons fait 700 km pour venir danser le quadrille français dans nos costumes d’époque faits à la main. C’est un moment convivial et l’occasion de faire revivre une époque», confie Francis, 76 ans, venu spécialement d’Agde (Hérault) pour le week-end. «Nous essayons de maintenir ce patrimoine immatériel de façon festive», confirme Vincent, venu avec une quinzaine de camarades de l’association du Quadrille de Nogent et du Val-de-Marne.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.