Agde/ Cap d'Agde : le professionnel du nautisme David Hautier a perdu la vie dans un accident de moto

On connaît désormais l'identité de l'homme qui a péri dans un accident de moto samedi 26 novembre, peu avant 22h30, sur le boulevard François-Mitterrand, entre Agde et le Cap d'Agde. Il s'agit de David Hautier.

Rappel des faits

La victime est David Hautier, un professionnel du nautisme au Cap d’Agde. L’homme circulait sur le boulevard François-Mitterrand, samedi soir, à bord de sa moto, lorsqu’il a eu un terrible accident… Samedi 26 novembre, il était environ 22h30 lorsque les sapeurs-pompiers de l’Hérault ont effectué une intervention sur le boulevard François-Mitterrand, à Agde. En effet, le quadragénaire, qui circulait en moto sur une Kawasaki 750, venait d’avoir un accident au niveau du rond-point de l’Europe entre Agde et le Cap d’Agde.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que David Hautier était inconscient sous l’effet de l’impact. Ils ne sont malheureusement pas parvenus à le réanimer. Le motard est décédé.

Selon leurs premières constatations, la vitesse pourrait être à l’origine de cet accident de la route mortel.

Qui était David Hautier ?

David Hautier dirigeait 3 entreprises. Il était le gérant de l’entreprise Passagers du Vent. Ancien militaire en opération extérieure, il avait exercé les métiers de courtier maritime, responsable d’un centre de formation, et se disait “passionné par la mer, les bateaux, avec une véritable culture maritime et l’expérience de la navigation en tant que régatier pratiquant régulièrement”.

Dans une vidéo postée sur Facebook par le Salon Nautique en 2017, David Hautier s’exprimait sur son métier de broker. Il sera regretté parmi le milieu du nautisme…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.