Agde : chantier d'insertion pour les travaux aux écuries de la brigade équestre

Des travaux ont été engagés afin d'améliorer le confort des chevaux et du personnel qui en prend soin.

Jeudi 9 décembre, Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, s’est déplacé sur le domaine du Petit Clavelet pour constater l’avancée des travaux des écuries de la Brigade Equestre. Ainsi, les écuries ont été repeintes, le sol a été repris et le local de stockage de la paille a été isolé des infiltrations d’eau. A l’extérieur, une « douche à l’italienne » a été créée pour la propreté des chevaux. Les cuviers (abreuvoirs) ont été remplacés, tandis qu’un muret a été consolidé en bordure de pâture où l’abri des chevaux a été refait.

Cette opération comporte un pan social puisque les travaux ont été réalisés dans le cadre d’un chantier d’insertion du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi, encadré par l’association « Passe Muraille »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.