AGDE - CLUB Gymnique Agathois - Finale Nationale JEUNE : Un beau résultat !

Finale Nationale JEUNE Un beau résultat ! Nous vous avions déjà fais part des…

Finale Nationale JEUNE

Un beau résultat !

Nous vous avions déjà fais part des résultats et de la sélection régionale de début avril où notre équipe s’était brillamment qualifiée pour la finale nationale de ce week-end.

Nous nous sommes donc déplacés ce weekend à Désertines (03) près de Montluçon pour disputer cette finale nationale, consécration de la saison sportive pour ces jeunes demoiselles.

Notre équipe composée d’Auxane (2005), Laure (2005), Prune (2004), Andréa (2005) et Lorie (2003), est arrivée sereine sur le lieu de compétition. Entrainée et préparée depuis septembre, l’objectif était déjà atteint, à savoir la qualification pour ce championnat. Ce qui était déjà énorme pour notre entrée dans cette fédération affinitaire et dans cette catégorie. Il n’y avait donc aucune pression, l’enjeu étant de faire au mieux.

La compétition à démarrée à 10h30 par un agrès difficile en gymnastique artistique, à savoir la poutre. Pour rappel, ces gymnastes enchaînent les acrobaties, les sauts et autres éléments sur une surface de 10cm de large…Autant dire qu’il faut de la motivation et du courage pour affronter cet agrès. Ceci dit, rien à dire de leur prestation, aucune chute, que ce soit sur les souplesses arrières, les roues ou encore les saltos. De vrais virtuoses.
La suite était donc plus détendue.

Au sol, là aussi une belle prestation générale avec quelques petits ratés. De belles chorégraphies. De la grâce et de l’explosivité combiné dans un même enchainement d’une minute environs. Puis le saut, où nos gymnastes ont vraiment performées, principalement Auxane et Laure avec 0.1 et 0.2 de fautes, autant dire “rien“. Puis pour finir les barres asymétriques. De beaux enchainements, dynamiques et puissants, peu de fautes là aussi sur cet agrès tout en force.

Un bilan très positif au sortir du plateau de compétition.

Le palmarès c’est déroulé quelques heures plus tard. Une petite déception au vu de leurs prestations sur les agrès avec une 5ème place en Finale Nationale JEUNE.

Au classement individuel, nos gymnastes sont très bien placées et figurent parmi les plus jeunes de cette compétition. Nos 2005 se classent parmi les premières de leur catégorie d’âge. Ce qui est très encourageant pour la suite.

Le staff technique, les dirigeants ainsi que les parents sont très satisfaits de leur prestation et plutôt satisfaits de cette place. Félicitations à toutes !

La saison prochaine nous tenterons de réitérer l’exploit sur un niveau plus élevé…A la saison prochaine pour de nouvelles aventures !!!!

Le club remercie les parents de ces gymnastes d’avoir fait le déplacement jusqu’à Désertines (Allier) pour le bonheur de ces demoiselles.

Pour le Club Gymnique Agathois.
Thierry Duval, président.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.