AGDE - COMITE DE PILOTAGE DES PARKINGS DE PLAGE A STATIONNEMENT FORFAITAIRE

Le mardi 9 février  s’est tenu le Comité de Pilotage des parkings à tarification forfaitaires…

Le mardi 9 février  s’est tenu le Comité de Pilotage des parkings à tarification forfaitaires (à ne pas confondre avec les tarifs horaire) en présence de  Monsieur  Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde

Ces installations de parkings payants ont semble t'il satisfait les personnes présentes. Une remarque de l'hôtel CAPAO pour demander un aménagement de la sortie du parking Caravelle trop souvent encombré par le nombre de véhicules sortants.
Monsieur Thierry CABANNES représentant le syndic LOGESYC à le même problème à la sortie de ses bureaux à  17 et 18 Heures avec le flux de sortie du parc AQUALAND , il demande par ailleurs si l'aménagement payant et sécurisé des parkings Roquille ne serait pas opportun pour régler le problème de stationnement sauvage et sécurisé  à cet endroit.

Le GPCA demandera aux commerçants de ce secteur leurs avis et Monsieur le maire n'a pas donné de réponse sans consultation des comités de quartier,.

 Pour sa part Mr Eric SIDOBRE a demandé la possibilité de passer le parking Richelieu en paiement sortie à la place du paiement à l'entrée. Vu les problèmes de sorties au parking Caravelle qui seraient encore plus important à la sortie de plage sur ce parking et les frais que cela engendrerait,  le fonctionnement restera payant à l'entrée .

La tarification 2 € et la durée 12 heures ne changera pas sur l'ensemble des parkings plages.  Seul  sera changé l'horaire de passage des vigiles Mr Eric SIDOBRE ayant constaté sur le parking Richelieu des squats en fin de matinée.

Rochelongue et le Grau d'Agde n'ayant pas de problème de  rotation , de stationnement sauvage  et de sécurité ces secteurs ne feront pas l'objet de la mise en place de stationnement payant.

GERARD GRILLET

Président du Groupement des commerçants de la commune d'Agde.

 

G.P.C.A.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.