AGDE - Commémoration du 76ème anniversaire de l’appel du 18 juin
Les associations d’anciens combattants de la ville d’Agde, Gilles D’ETTORE, maire d’Agde, Robert CRABA,…
Les associations d’anciens combattants de la ville d’Agde, Gilles D’ETTORE, maire d’Agde, Robert CRABA, adjoint de la ville, chargé des Sports et des associations patriotiques et diverses et le conseil municipal ont invité les agathoises et les agathois à se joindre a eux afin de commémorer le 76ème anniversaire de l’appel à la résistance que lança le Général de GAULLE, depuis Londres le 18 juin 1940.
Etaient également présents la conseillère régionale Languedoc-Roussillon – Midi Pyrénées, Géraldine D’ETTORE, le conseiller départemental du canton d’Agde Sébastien FREY et les autorités civiles et militaires.
C’est autour de la stèle de granit présentant une Croix de Lorraine évidée, comprenant l’effigie du Général de Gaulle que la cérémonie solennelle a débuté par les remises de gerbes suivies d’une minute de silence en hommage aux deux policiers tués à Magnanville dans les Yvelines dans la nuit du lundi au mardi 14 juin 2016. Policiers qui seront inhumés ce lundi à Pézenas.
Dans son allocution, Gilles D’ETTORE a souligné le courage, les valeurs morales et l’abnégation de Charles de Gaulle dans une période difficile pour la France.
Après les hommages aux autorités et l’hymne nationale, c’est autour d’un apéritif offert à tous par la ville que s’est terminée la cérémonie.
110 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE