AGDE - Commémoration du 76ème anniversaire de l’appel du 18 juin

Les associations d’anciens combattants  de la ville d’Agde, Gilles D’ETTORE, maire d’Agde, Robert CRABA,…

Les associations d’anciens combattants  de la ville d’Agde, Gilles D’ETTORE, maire d’Agde, Robert CRABA, adjoint de la ville, chargé des Sports et des associations patriotiques et diverses et le conseil municipal ont invité les agathoises et les agathois à se joindre a eux afin de commémorer le 76ème anniversaire de l’appel à la résistance que lança le Général de GAULLE, depuis Londres le 18 juin 1940.

Etaient également présents la conseillère régionale Languedoc-Roussillon – Midi Pyrénées, Géraldine D’ETTORE, le conseiller départemental du canton d’Agde Sébastien FREY et les autorités civiles et militaires.

C’est autour de la stèle de granit présentant une Croix de Lorraine évidée, comprenant l’effigie du Général de Gaulle que la cérémonie solennelle a débuté par les remises de gerbes suivies d’une minute de silence  en hommage aux deux policiers tués à Magnanville dans les Yvelines dans la nuit du lundi au mardi 14 juin 2016. Policiers qui seront inhumés ce lundi à Pézenas.

Dans son allocution, Gilles D’ETTORE a souligné le courage, les valeurs morales et l’abnégation de Charles de Gaulle dans une période difficile pour la France.

Après les hommages aux autorités et l’hymne nationale, c’est autour d’un apéritif offert à tous par la ville que s’est terminée la cérémonie.



 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.