Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE commémore l’armistice et rend hommage aux morts pour la liberté

Le 11 novembre 1918, à 11 heures, les clairons sonnaient le cessez-le-feu tout au…

Le 11 novembre 1918, à 11 heures, les clairons sonnaient le cessez-le-feu tout au long de la ligne de front, mettant fin à une guerre que les Français dénommèrent aussitôt la « Grande Guerre ». 

C’est pour rendre hommage  aux poilus de la première guerre mondiale  que plusieurs centaines de personnes, élus, anciens combattants, personnalités militaire et civiles , conseil municipal des Jeunes , ont participé ce 11 novembre 2016  à la cérémonie de commémoration du 98 ème anniversaire de l’Armistice de 1918..

Cette cérémonie a débuté  à la cathédrale Saint-Etienne où le père Yannick CASAJUS  a célébré une émouvante messe du souvenir. Une occasion donnée  également  au  Directeur départemental de la Croix-Rouge, Denis CUVILIER,  de remettre à la présidente de la Croix-Rouge Agathoise, Jacqueline BARRIÈRE,  un nouveau drapeau.

 C’est sur le parvis de la Maison du coeur de ville  que le traditionnel défilé  est parti pour rejoindre le monument aux Morts du cimetière. 

Après les dépôts de gerbe, la sonnerie aux morts et la Marseillaise, les  représentants du monde patriotique, ont pris la parole pour  lire les messages de leurs organisations respectives qui remettent en mémoire  les évènements sanglants de cette guerre et le devoir de mémoire que chacun doit faire désormais afin que tous ceux qui sont morts  ne l’aient pas été en vain,.

Aprés un témoignage appuyé du Conseil Municipal des Jeunes,  Gilles D’ETTORE clôtura ses discours en rendant hommage à ces valeureux poilus.

 Lors de cette commémoration , Monsieur Claude BARTHÈS  a reçu la croix du combattant des mains du colonel Pascal RUVIRA

Un apéritif convivial  à la Maison du Coeur de ville fut servi à toutes les convives.


170 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.