AGDE - CROSS DE CARCASSONNE ET DE BAGNOLS-SUR-CEZE - 2 PODIUMS POUR L’ACPA !

Aude SOLIVA (espoir féminine) a pris une excellente 3ème place de sa catégorie au…

Aude SOLIVA (espoir féminine) a pris une excellente 3ème place de sa catégorie au cross international de Carcassonne le 4 décembre 2016. Engagée sur le cross élite féminin de 4965 mètres, Aude (photo à gauche) réalise un petit exploit en rentrant dans les 20 premières toutes catégories confondues (18ème), l’algérienne Dahmani remportant l’épreuve devant l’érythréenne Woldu. On retrouvera SOLIVA ce dimanche au cross de la Tamarissière-Agde, un cross auquel elle participe depuis l’âge de 7 ans !!!

Dans le Gard, à Bagnols sur Cèze, les sœurs MARTINEZ ont également brillé. Margaux MARTINEZ (benjamine/photo à droite) monte une nouvelle fois sur le podium en prenant, cette fois la deuxième place, et ce malgré un état de santé très moyen dû à un coup de froid attrapé quelques jours auparavant. Sa petite sœur (poussine) est 14ème sur 66, une bien belle récompense pour ces jeunes athlètes dures au mal…sachant se dépasser. Elles aussi, seront à la Tama…pour briller encore.

DEPARTEMENTAUX SALLE.

TRIATHLON « JEUNES »

Dimanche 4 Décembre dans la salle Veyrassi de Montpellier, une vingtaine d’athlètes benjamins et minimes de l’ACPA ont participé aux championnats départementaux de triathlon-athlétisme.

Quelques belles performances sont à noter du côté des « jeunes pousses agathoises », qui sont actuellement en pleine préparation pour les échéances régionales de Février et Mars 2017 qui s’annoncent des plus relevées, du fait du découpage nouveau, regroupant Languedoc et Midi Pyrénées…sous l’égide de « l’Occitanie ». 

Yria IZA améliore deux records de l’ACPA en portant à 85 points le record minime du triathlon en salle, elle réalise également 8’’80 sur 50 mètres (record ACPA).

Antoine FERRANTI, lui aussi, s’inscrit dans les tablettes du club, au triple saut minime avec 10,63m. Il court son 50 m haies en 8’’32 (30 pts). On relèvera aussi les 6’’90 de Maxence JOUFFROY sur 50 m.

En benjamin, Yanis BAKKAR termine second du 1000m en 3’35’’87, encourageant avant le cross de dimanche à La Tamarissière. Auxane BERNIER (benjamine) franchit 1,25m au saut en hauteur. Léo FERLA (benjamin) réalise le meilleur classement des agathois avec une quatrième place grâce à son total de 87 points au triathlon, il saute 4,77m en longueur et court son 50m haies en 9’’16. Dorian GIMENO franchit pour la première fois les 4 mètres au saut en longueur (4,07m). Enfin Héloïse VAN TWEMBEKE confirme ses progrès sur 50m haies avec un chrono bloqué à 10’’07.

Certains participaient là à leur première compétition et ont eu un comportement prouvant leur motivation à bien faire et leur volonté à mieux faire la prochaine fois, bravo donc à Ines CREUS, Charlotte HILLION , Sarah ROBERT, Ella ASCENSIO et Léa DA SILVA.

PROCHAINE COMPETITION :

CROSS REGIONAL DE LA TAMARISSIERRE, DIMANCHE 11 DECEMBRE ;

Toutes les infos sur l’ACPA et sur le cross de la Tamarissière sont sur :

http://acp-agde.athle.org/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.