L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Cross des collèges : « Mets tes baskets et bats la maladie »

  Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, près de 1 000 jeunes ont chaussé leurs baskets pour prendre part à une course solidaire. En effet, depuis plusieurs années les collégiens de la ville d’Agde participent à différentes courses en faveur de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophie) laquelle organise depuis plus de 25 ans […]

 

Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, près de 1 000 jeunes ont chaussé leurs baskets pour prendre part à une course solidaire. En effet, depuis plusieurs années les collégiens de la ville d’Agde participent à différentes courses en faveur de l’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophie) laquelle organise depuis plus de 25 ans des campagnes ayant pour but de sensibiliser les élèves à la solidarité, au handicap et au respect de la différence.

Les élèves du Collège René Cassin ont pris le départ de leur cross à la Tamarissière, ceux du Collège Paul-Émile Victor sont partis de la plage Richelieu au Cap d’Agde. Tous étaient très motivés et n’ont pas hésité à donner le meilleur d’eux-mêmes dans ces différentes courses.

Cette opération, très appréciée par les collégiens et leurs encadrants a pour objectif de fédérer autour de valeurs sportives, tout en agissant pour soutenir les enfants et les adultes touchés par une maladie rare et neurodégénérative.

Une collecte a eu lieu lors des deux cross. La somme récoltée sera reversée à l’association.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.