Faits divers

AGDE - Culture - 4 nouvelles perles noires

Ils sont désormais 29 installés en Cœur de Ville d’Agde. 29 artistes occupant les…

Ils sont désormais 29 installés en Cœur de Ville d’Agde. 29 artistes occupant les ateliers de la Perle Noire et offrant une rare palette dans le domaine des arts.

C’est à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, que Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, et Géraldine Kervella, Conseillère Municipale et Vice-Présidente déléguée aux Métiers d’Art, sont allés, en compagnie de nombre de personnes, à la rencontre des 4 derniers artistes à avoir rejoint le site d’Agde. Dans la rue Honoré Muratet, les plasticiens Olivier Garcia, installé au n°20, et Pascal-Gabriel Luzy, au n° 26, ont accueilli avec bonne humeur les visiteurs. Dans la rue Jean Roger, c’est au n°15 que s’est posé Jean-Christophe Guigues, encadreur d’Art ; enfin c’est au n° 17 de la même rue, sous les conseils de Gérard Adde que le Maire Gilles D’Ettore s’est essayé avec succès à la sérigraphie, en créant, forcement en ce 1er avril, un poisson ! Pour finir, toutes les personnes présentes se sont retrouvées au sein de la Galerie de la Perle Noire pour le vernissage de l’exposition de Gérard Adde qui propose des œuvres de tout ordre, jusqu’à de très grands formats, dans une scénographie savamment étudiée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.