Agde : Deux nouveaux radars automatisés

Contrôle Sanction AutomatiséMise en service de 2 radars automatiques fixes (19e et 20e)Au droit…

Contrôle Sanction Automatisé
Mise en service de 2 radars automatiques fixes (19e et 20e)

Au droit du passage à niveau à l’entrée d’Agde sur la RD 51
Vendredi 23 janvier 2009 à 0h

L’accident survenu en juin 2008, sur la commune d’Allinges (Haute-Savoie) qui a provoqué la mort de 7 personnes et en a blessé 25 autres est venu rappeler la dangerosité des franchissements ferroviaires pour les usagers de la route. Si le nombre de collisions et de victimes est en baisse régulière depuis 10 ans, le nombre de tués et de blessés graves (respectivement 38 et 7 en 2007 pour l’ensemble de la France) reste très élevé.

Dans l’Hérault, on compte 43 passages à niveau, tous ne présentant pas le même niveau de danger. En effet, ce dernier dépend de plusieurs facteurs :
1. Le nombre de passages de trains et le trafic routier qui franchit la voie ferrée
2. La vitesse de passage du train
3. La configuration du passage à niveau.
A partir de ces critères, le passage à niveau situé à l’entrée d’Agde a été recensé comme étant un passage à niveau dit « préoccupant ».

Entre 2003 et 2007, on a dénombré sur ce site 5 accidents où 1 personne a perdu la vie, 3 ont été blessées gravement et 2 autres blessées légèrement.

La limitation de vitesse qui était de 30 km/h jusqu’à présent, a été portée à 50 km/h sur ce tronçon.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.