Agde - Encore une avancée pour le Saint-Christ,Œuvre de Michel ANGE

Encore une avancée pour le Saint-Christ, Œuvre de Michel ANGEUn élément de plus :…

Encore une avancée pour le Saint-Christ, Œuvre de Michel ANGE

Un élément de plus :

D’abord une bonne nouvelle, le Saint-Christ ne partira, pour sa conservation, qu’après Pâques. Nous avons demandé à la DRAC,  de procéder à une analyse plus particulière sur les traces que nous avons relevées qui semblent être des lettres, et d’analyser l’intérieur du tronc, car il n’est pas impossible d’y trouver un document ou des indices qui peuvent s’avérer très révélateurs. L’étude du dos nous confirme que l’intérieur est creux et qu’il a été refermé. Ceci n’est pas une hypothèse farfelue, puisque cela s’est produit pour le Christ de Perpignan. Patientons !
(la photo : l’église avant les transformations réalisées par la municipalité Louis Reboul, à l’initiative de Mlle Olivier). Plus intéressant encore. Alors que nous pensions que notre St-Christ était constitué de neuf éléments, nous avons pu, sur les conseils d’un très grand spécialiste, en trouver un dixième. Dans ce sens, nous continuons à chercher un onzième élément qui ne ferait que confirmer nos hypothèses et nous donnerait plus de force pour être entendus de ceux qui sont appelés, dans quelques mois à prendre les destinées de notre Cité.

Les fêtes du St-Christ :

Il y a huit ans déjà, nous avons organisé les fêtes de la Semaine Sainte, avec la sortie du St-Christ, à travers les rues de la ville, porté à tour de rôle par les pêcheurs, les jouteurs et les vignerons. Le souvenir de ces cérémonies en l’honneur de celui que nos anciens considéraient, comme le palladium de la ville, reste encore présent en nos mémoires.
 Croyants ou incroyants, pratiquants ou pas, nous nous étions retrouvés pour célébrer avec éclat cette tradition multi séculaire.
 (sur la photo, les viticulteurs devant St-André)
Aujourd’hui, notre nouvel archiprêtre veut redonner vie à ces Fêtes, chères aux cœurs des Agathois. Avec lui, avec vous tous, nous espérons nous retrouver en début 2008, pour étudier et mettre en place ce qu’il est possible de faire.

Les fêtes de fin d’année :

L’année 2007, a été pour nous une année enrichissante, par les actions que nous avons menées, par les contacts noués, par les avancées sur nos recherches. Bien sûr, elle a été aussi émaillée de peines qui ont touchés les familles des Amis d’Agde. Nous avons essayé d’être le plus proches possibles de tous ceux qui étaient dans la souffrance et la tristesse. C’est leur reconnaissance qui nous permet de continuer à œuvrer avec le même esprit, pour garder dans nos relations, l’ambiance exceptionnelle des AMIS D’AGDE.  Cette dernière semaine nous avons été particulièrement éprouvés. Malgré ce, nous souhaitons que la joie et le bonheur inondent les foyers de chacun de vous, et que 2008 soit une année pleine d’espérance. Que tous ensembles, nous puissions continuer nos actions pour notre vielle Cité

A bientôt,  
Jules Cruells Capèce Minutolo

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.