Agde - Gens du Voyage : Ils sont partis !

  Ce matin à partir de 9 h, les gens du voyage, conformément à…

 

Ce matin à partir de 9 h, les gens du voyage, conformément à leur prévision initiale ont déserté l’île des loisirs du Cap d’Agde après deux semaines d’occupation.

A noter également quelques précisions et informations complémentaires concernant cette occupation par les gens du voyage. Sébastien FREY , premier adjoint au maire avait bien demandé au sous-préfet Philippe CHOPIN l’explusion des gens du voyage par la force conformément au jugement en référé.
Toutefois l’arrivée des CRS, si elle avait été évoqué entre les deux hommes pour mercredi, a été ajournée en raison d’une mobilisation des CRS en région Grenobloise suite à d’autres incidents plus grave encore avec les gens du voyage. Avisé de cette impossibilité, les autorités locales n’ont eu d’autres choix que d’accepter, contre leur gré, le moratoire tripartite proposé par le sous préfet aux gens di voyage.

Immédiatement  aprés le départ des voyageurs, le personnel du service de nettoyage, de la police municipale et des services techniques est arrivé sur les lieux accompagné de véhicules agricoles.

Ces derniers tracèrent des sillons de large dimension destinés à empêcher toute nouvelle installation.

Rendez vous est d’ores et déjà pris pour la saison 2011 où les gens du voyage ont promis que faute de leur voir proposer une aire d’accueil de grand passage, ils s’installeront à nouveau sur le territoire communal.

Une promesse de dépôt de plainte contre la Ville d’Agde est également envisagée par ces derniers pour non respect du Schéma Départemental d’Accueil et d’Habitat des Gens du  Voyage de 2003.



Les illustrations sonores sont choisies par la rédaction
à titre purement humoristique et illustratif

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.