AGDE - Grands formats - Peintures de Tczak du 4 au 25 mars 2017

Tczak, est né à Paris en 1948. Diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués de…

Tczak, est né à Paris en 1948. Diplômé de l’Ecole des Arts Appliqués de Metz, et de l’Ecole des Beaux-Arts de Nice, il expose à travers le monde, de Nice à Paris, du Luxembourg à San Francisco, dans de nombreuses galeries mais reste libre de toute entrave et privilégie avant tout son havre de paix agathois.

Plusieurs passions l’alimentent, la restauration des tableaux, fresques et peintures anciennes, ou encore, pour des particuliers, la création de décors et la peinture sur chevalet. Dernièrement, c’est sur le corps en mouvement spécifique à la danse, à partir de Nijinski et des ballets russes que Tczak a œuvré en donnant au mouvement une force et un réalisme prodigieux, que les amateurs d’arts ont largement apprécié lors de l’exposition Corps-Accords l’été 2011 au Moulin des Evêques.

Et c’est à travers une nouvelle exposition à l’Espace Molière que Tczak va rendre hommage à ses maîtres : « l’instinct pressent, l’imagination plus importante que le savoir s’associe aux émotions qui dominent… Celles-ci se lient aux calculs du spirituel et de l’académisme et, soutenues par le langage graphique, vont mettre en image les résonnances affectives et les fixer sur de grands formats. »

Du 4 au 25 mars 2017

Exposition « Grands formats »

Espace Molière,

Place Molière – Agde

tous les jours 10h00-12h00 – 14h00-18h00 (sauf dimanches)

vernissage vendredi 3 mars, 18h30

entrée libre

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.