AGDE - HANDBALL - Le handball féminin Agathois à l'honneur

Agde Handball Le handball féminin Agathois à l’honneur Les joueurs de Prénationale ont joué…

Agde Handball

Le handball féminin Agathois à l’honneur

Les joueurs de Prénationale ont joué samedi soir à Mende un des matchs les plus important du Championnat. L’enjeu de cette rencontre était tel que l’équipe de Mende avait motivé ses troupes au maximum, la salle était pleine, mais pas entièrement acquise aux joueurs locaux, une vingtaine d’héraultais motivés également par le résultat de ce match avait fait le déplacement et même si en nombre, ils étaient largement surclassés, au niveau de la voie, ils ont montrés qu’ils étaient présent.

Dès le début de la rencontre, les Mendois ont pris le match à leur compte, il creuse un petit écart au score, par la suite, deux arrêts consécutifs de leur gardiens sur des jets de 7 mètres les place à quatre longueurs des Agathois. Mais la détermination de nos joueurs est impressionnante et petit à petit ils remontent leur retard pour virer en tête d’un but à la mi-temps. La seconde période commence par la domination de nos joueurs, des arrêts décisifs et une attaque performante place notre équipe à plus quatre. Le public de Mendes est alors éteint en proie au doute. Puis les joueurs en jaunes profitant d’une baisse d’intensité de leurs adversaires, reprennent confiance en eux et reviennent au score. A cinq minutes de la fin du match, les deux équipes sont à égalité, se rendant but pour but, arrêt contre arrêt. La fin de la rencontre tourne à l’avantage de l’équipe de Mende qui fini 27 buts contre 26. La salle est en effervescence, le public enfin rassuré acclame leurs héros, les Agathois déçus applaudissent leurs adversaires. Ce match restera dans les mémoires comme une rencontre de très grande qualité et malgré l’énorme tension d’un respect réciproque et indéniable.
Merci à tous les acteurs, joueurs, arbitres coach et public pour cette belle soirée.

Buts et Pénalités pour l’équipe d’Agde :

Barrat Loïc. Bizot Thomas Capitaine : 4 buts, 1 avertissement. Bouakaz Yacinn : 9 buts, 1 fois 2 minutes. Brion Christophe Gardien de but. Conte Nicolas : 1 fois 2 minutes. Coutouzis Quentin : 9 buts. Djemai Yannis : 1 buts. Grimbert Renaud : 1 avertissement, 1 fois 2 minutes. Hervé Mickael : 3 buts, 1 avertissement, 1 fois 2 minutes. Mauri Florian. Peytavi Fabien. Roques Jeremy Gardien de but : 10 arrêts.

Buts et Pénalités pour l’équipe de Mende :

André Maxime : 3 buts, 1 avertissement, 1 fois 2 minutes. Bartholomé Robin : 3 buts, 1 fois 2 minutes. Bocanegros Kevin : 6 buts, 1 fois 2 minutes. Coste Florian : 4 buts. Frey Sébastien Gardien de but : 5 arrêts. Joubert Maxime : 1 avertissement, 1 fois 2 minutes. Lefter Catalin-Mihai : 5 buts, 1 fois 2 minutes. Marty Fabien : 1 but, 1 fois 2 minutes. Portebled Damien : 1 but. Roche Gaëtan Gardien de but : 6 arrêts. Roume Jérémy Capitaine : 3 buts, 1 avertissement. Vohringer Raphael : 1 but.  

Les Seniors féminines ont reçu l’équipe de Capestang, un match pas facile non plus, les deux équipes étant du même niveau. Les Agathoises ont su gérer la rencontre et ont très vite pris le match en main. Une nouvelle victoire, le tableau d’affichage à la fin du temps réglementaire indique le score de 25 buts à 22. Bravo à toutes.

Le commentaire de l’entraîneur :

Les filles ont bien géré le match en deuxième mi-temps, elles ont appliqué les consignes, avec de la concentration et de la maîtrise du jeu, score de la première mi-temps 14 – 11 pour Capestang, score final 25 à 22 pour Agde. Beau match entre 2 équipes de même niveau, beaucoup de contacts, des buts bien construits. Je suis fière d'elles . 

Leurs cadettes les Moins de 15 ans ont fait encore mieux car elles ont gagné à domicile 19 buts à 12, face à Capestang. Enfin une victoire pour ces jeunes Handballeuses qui depuis le début de la saison sont confrontées à des équipes largement supérieures. Nous ne pouvons que les féliciter pour leur prestation, ce n’est qu’un début il faut continuer.

Les moins de 11 ans Masculins ont rencontré les équipes de Frontignan et du MHB 2006, ils se sont inclinés par deux fois, ce résultat reste en dessous des attentes, encore beaucoup de travail à faire et de la rigueur à mettre en place. Nous leur souhaitons de rester motivés.

Le club Agde Handball remercie l’ensemble des joueurs, les arbitres, les accompagnateurs ainsi que toutes les personnes qui se sont déplacées pour assister aux rencontres.

Dimanche 14 février à 16h à la Salle Molinié l’équipe de Prénationale reçoit Lattes pour un match de championnat, toute l’équipe compte sur votre présence et sur vos encouragements. Tous les matchs à venir sont de la plus haute importance notre équipe doit tous les gagner. Nous vous rappelons que lors de cette rencontre aura lieu le tirage de la Grande Tombola de Février 2016.

AGENDA

Samedi 13 février

Les Moins de 13 Masculins se déplacent à Pignan, Match à 11 H 00.
Les Moins de 15 Féminines se déplace à Poussan, contre Frontignan, Match à 16 H 00

Dimanche 14 février

Les Moins de 11 Masculins Excellences se déplacent à Montpellier, contre MHB SUD 1 et MHB CENTRE 1, début des Match à 10 H 30.
Les Moins de 18 Masculins reçoivent  MHB OUEST, Salle Molinié, Match à 11 H 00.
Les Moins de 13 Féminines reçoivent  Bédarieux, Salle Charrin, Match à 11 H 00.
Les Moins de 11 Masculins Promotions se déplacent à Montpellier, contre MHB SUD 2 et Montagnac 1, début des Match à 13 H 00.
Les Seniors Masculin de Prénationale reçoivent Lattes, Palais des Sports, Match à 16 H 00.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.