L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Sports

AGDE HANDBALL L’équipe séniors Masculine, un déplacement à haut risque Prénationale masculine

AGDE HANDBALL L’équipe séniors Masculine, un déplacement à haut risque Prénationale masculine   TREBES 22-25 AGDE   Ce Samedi, les seniors garçons se déplaçaient en terre Audoise à  Trèbes,  une formation réputée difficile à battre sur leur terrain, en effet les Trébéens restent sur 5 victoires sur 6 à domicile. Donc un match à haut […]

AGDE HANDBALL

L’équipe séniors Masculine, un déplacement à haut risque

Prénationale masculine

 

TREBES 22-25 AGDE


 

Ce Samedi, les seniors garçons se déplaçaient en terre Audoise à  Trèbes,  une formation réputée difficile à battre sur leur terrain, en effet les Trébéens restent sur 5 victoires sur 6 à domicile.

Donc un match à haut risque attendait les Agathois,  un peu amoindris par l’absence de leur demi-centre BIZOT, mais compensée par le retour de l’ailier ROUX, les 2 équipes étaient prêtres à en découdre. La rencontre commençait dans une salle comble par un bon de départ des Agathois qui trouvaient très rapidement la faille à 2 reprises sans encaisser de but. Après quelques minutes,  le match s’équilibrait, les attaques se rendaient but pour but,  mais  grâce à un très bon travail défensif, les visiteurs  tenaient la tête. Le match était physiquement intense avec parfois des interventions audoises à la limite du handball. La mi-temps approchait et le coach comptait sur la pause pour calmer les esprits,  les  Héraultais gardaient la distance et arrivaient à la pause, avec un avantage au score de 14 à 10.

En seconde mi-temps, le match démarrait sur les chapeaux de roues avec beaucoup d’engagement et de nervosité, les locaux avec plus d’envie et parfois de rage, très bien regroupés en défense, revenaient lentement au score. Les joueurs de Trèbes très mobiles récupéraient des ballons de contre attaque et enchaînaient les buts, à l’inverse, les Agathois buttaient sur un bon gardien adverse qui sortira jusqu’à  4 pénaltys. Trèbes revenaient à un point, les esprits s’échauffaient à nouveau et un joueur adverse sur une faute indiscutable, était exclu, ce fut le tournant du match. DE MIRANDA  trouvait alors une très belle lucarne sur l’aile redonnant 2 buts d’avance à 2 minutes du coup de sifflet final. Les Agathois ne devaient pas perdre leur calme face aux joueurs locaux encouragés par un public venu nombreux. Sur un arrêt, venu à point, de MALLIA,  les Agathois réussissaient à placer un contre qui libérait les hommes d’Axel EIMERMANN, avec 3 buts d’avance le match était alors définitivement plié.

Une victoire difficile mais avec un très bon état d’esprit de la part de tous les joueurs Agathois, qui ont su se remettre au travail après leurs revers de la semaine dernière.

 

Arbitres : M. MILESI et M. PUEL

Sanctions pour Agde : Carton jaune à CONTE, PAMELLE, CARRERAS

      2 min : FICHEL (2), IZA (1), DE MIRANDA(1)

       

Sanctions pour Trèbes : Carton jaune à Anduze, Hadouch, Marty

    2 min: Marty (1), Delvals (2), Cathala (2), Raux (2), Hadouch (2)

  Exclusion : Hadouch

Buts pour Agde : AMILHAU 11/16 dont 5/7 aux pénaltys et 2 Ft, IZA 2/3 et 3 Ft,  PAMELLE 1/4 dont 1Ft, DE MIRANDA 4/6 dont 1/2 pénaltys et 3 Ft , ROUX 1/1, COUQUET 0/2, CARRERAS 1/1 et 3 Ft, FICHEL 1/3 dont 0/1 pénaltys et 4 Ft, CONTE 5/9 et 1 Ft.

Gardiens : MALLIA 12 buts 12 arrêts COUTOUZIS 10 buts 6 arrêts

 

Agde handball toujours leader du championnat.

 

Régionale excellence

MUC 19-19 AGDE

 

Un match nul et amer chez les secondes du championnat, après avoir mené tout le match,  les Agathoises se font rejoindre dans les dernières minutes grâce à  un arbitrage en faveur du MUC,  l’arbitre n’ayant pas fait le déplacement, c’est une joueuse adverse qui s’est proposée d’arbitrer oubliant sur la fin du match, son impartialité.

Un bon résultat pour la prochaine phase de championnat.

Prochain match – les séniors garçons se déplacent pour le compte des 8ème de la  coupe de France,  le dimanche 27 février à BAGNOLS sur CEZE – horaires du match 9h30.


vvvvvvvvvvv


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.