Agde : Hyper U propose 3 bornes de recharge pour voitures électriques

De nombreux hypermarchés et supermarchés se dotent de bornes de recharge.

Très souvent, les acteurs de la grande distribution équipent leurs hypermarchés en bornes de recharge. L’objectif étant de proposer un service supplémentaire aux clients, de plus en plus demandeurs de ce service.

Suivre la vague de la mobilité électrique

Hyper u Agde propose depuis quelques jours aussi ce service. En effet, 3 bornes ChargePoint ont été installées sur le parking (vers l’enseigne So bio et les relais colis). Ainsi, il est pratique de recharger son véhicule alors qu’on fait ses courses.

Bornes de recharge intelligentes 

Les véhicules électriques pourront être rechargés sur les bornes 22kW pour 0,29 €/KWh. Le stationnement est gratuit les 2 premières heures ensuite le tarif est de 5.76 €/h.

Pour utiliser la borne, il faut installer l’application ChargePoint afin de démarrer la recharge. Vous recevez ensuite des notifications lorsque la recharge de votre véhicule est terminée ou lorsqu’une station s’ouvre.

L’objectif 100 000 bornes 

Le plan « Objectif 100 000 bornes » est un objectif de nombre de bornes de recharge qui a été mis en place par Les Ministères de la Transition Écologique et des Transports. Il a déjà été signé par des grands groupes, et certains acteurs de la grande distribution. Le gouvernement souhaite atteindre 100 000 bornes sur le territoire avant la fin de l’année.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.