AGDE - Jour d'élection au Centre nautique ...par Henri Geoffroy
Il est un bureau de vote particulièrement convoité, celui du Centre Nautique. Son Président,…
Il est un bureau de vote particulièrement convoité, celui du Centre Nautique.
Son Président, Gaby Ruiz est le modèle du bon-vivant. Il contribue à donner en ces lieux déjà chaleureux, une ambiance calme et détendue. Mais, l’homme, sous des abords débonnaires, ne lâchent rien et a de solides convictions pour le Président Nicolas Sarkozy.
Les représentants des autres candidats sont unanimes aussi dans leur conviction. Ici, il n’y a aucune tension, aucune animosité. On se respecte et on s’incline devant la vérité de l’urne.
M. Masson, Lourdais de naissance, donc Béarnais et grand amateur de rugby, aime particulièrement l’esprit d’équipe qui règne dans ce bureau. On se souvient que Lourdes fut en son temps, la bête noire de l’AS Béziers..et dans ce bureau, il y a toujours des partisans inconditionnels du grand Béziers. Mais la-aussi, c’est le consensus et le respect mutuel.
M. Gourou, dit Mimile, est le pilier incontournable de ce bâtiment qui abrite tant de sociétés nautiques. Il est là du matin jusqu’au soir, fidèle à son parti.
Qui ne connaît pas Emile, l’ancien facteur du Cap, un professionnel estimé de tous ?
Du bureau, on peut apercevoir la belle bleue et le Fort-Brescou. Mais l’heure n’est pas aux virements de bord ni aux mouillages idylliques autour de l’île de Brescou..C’est pour demain ou plus tard si le temps le permet…On est là pour bosser et pour accueillir les 1050 inscrits..
Les citoyens défilent devant la table des bulletins et des enveloppes, avant le passage obligé de l’isoloir. Ici, on contrôle aussi les procurations.
Proclamation des résultats en mairie. Les Conseillers Municipaux mais aussi Présidents des bureaux entourent le Député-Maire et son Premier Adjoint. Le moment est grave et solennel.
La presse est présente. On reconnait aussi quelques candidats qui se positionnent pour les législatives.
Henri GEOFFROY