Agde : Journée mondiale de l'enfance, le Lions Clubs récolte 1 000 euros au profit de l’Unicef
Chaque année, le Lions Clubs et la ville d'Agde mettent en place des projets permettant de récolter des fonds pour venir en aide aux plus démunis. Ce fut chose faite, le 20 novembre dernier, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant.
Ce jeudi 8 décembre, le Lions Clubs a remis un chèque de 1 000 euros aux membres de l’UNICEF, accompagné des animateurs du Service Direction Enfance et Famille de la Mairie d’Agde qui étaient organisateurs de cette manifestation.
Un après-midi de sensibilisation
Le mois dernier, la mairie d’Agde a proposé un après-midi festif pour sensibiliser les familles aux droits de l’enfant. À travers une exposition et un spectacle, l’imagination et la créativité des enfants de toutes les écoles agathoises, sur le thème des leurs droits, étaient bien au rendez-vous.
Vaccins, matériel, …
Lors de cette journée, ce sont exactement 960€ qui ont été récoltés. , “Avec cette somme, l’UNICEF pourra acquérir 6400 vaccins contre la polio, 3840 vaccins contre la rougeole, 5 écoles en boite pour 200 élèves et 5 professeurs (le kit “école en boite” comprend notamment un tableau, des livres, crayons, gommes, ciseaux, cahiers, etc.), 5 kits d’eau et d’hygiène d’urgence pour 25 personnes pour 1 mois, 320 cartables et 5760 couvertures” détaille Juliette Alaux, responsable d’animation Service Direction Enfance et Famille de la Mairie d’Agde.
Le Lions Clubs
Né en 1879 aux États-Unis, le Lions Clubs est un service international regroupant des bénévoles. C’est la plus grande et importante organisation de clubs philanthropique, caritatif et humanitaire au monde. Dans 220 pays, 1,4 million de membres sont répartis dans plus de 46 000 clubs.
Qu’est-ce que l’UNICEF ?
Créée en 1946, aux États-Unis, L’UNICEF (United Nations International Children’s Emergency Fund) est une agence des Nations unies. Dans le monde entier, elle se charge de “défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.”