Agde : la baignade et les activités nautiques interdites sur toutes les plages ce week-end

Le maire d'Agde prend un arrêté pour interdire toute baignade ce week-end, en raison des fortes houles attendues.

En raison de la forte houle annoncée sur le littoral, le maire a décidé d’interdire par arrêté, la baignade sur toutes les plages de la commune ce week-end. Le bain et les activités nautiques pratiquées à partir du rivage avec des engins de plage et des engins non immatriculés sont interdites de ce samedi 2 octobre 2021 à 18 h 00 au dimanche 3 octobre 2021 jusqu’à minuit.

Pour la préfecture “de fortes vagues sont attendues sur le littoral samedi 2 octobre après midi. Elles se renforceront dimanche et pourront atteindre jusqu’à 3 mètres. La houle associée à de forts courants d’arrachement rendront la baignade TRÈS dangereuse.”

danger forte houle
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Je fais parti d’un groupe de surfeurs dans le secteur du GRAU D’AGDE , MARSEILLAN, SETE….Depuis plus de 20ans pour certains d’entre nous. Nous pouvions pratiquer notre passion comme bon nous semble sur les différents spots de notre littoral , jusqu’à la semaine du 15 septembre 2021 où une forte houle a frappé les côtes de la région et où 9 personnes âgées sont mortes noyés .
    Donc depuis cette semaine là, le préfet interdit la baignade à chaque fois que de la houle est annoncée. Cela est très bien puisque les personnes n’étant pas responsables, et ne connaissant pas la Méditerranée et ses dangers prennent des risques, or lorsque la mer est agitée la baignade reste dangereuse pour celui qui ne connaît pas ses limites physiques .
    Mais les surfeurs et autres kitesurfers ou planchistes connaissent parfaitement les bons gestes à adopter. De plus aucun surfeur n’est jamais mort noyé sur nos côtes .
    C’est pourquoi je ne comprends absolument pas la décision des autorités de nous interdire un sport qui se pratique avec des vagues .
    Partout sur la côte atlantique les surfeurs peuvent aller surfer dans n’importe quelles conditions sans pour autant se mettre en danger n’y mettre en danger la vie des autres.
    J’espère que le préfet et les maires des communes du littoral Héraultais comprendront que nous voulons pratiquer notre sport rien d’autre et nous allons nous battre pour cela .

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.