AGDE - La sécurité des enfants passe aussi par les « Surveillants de Baignade »

Ils étaient 11 animateurs BAFA, ce lundi matin, à se présenter au centre aquatique…

Ils étaient 11 animateurs BAFA, ce lundi matin, à se présenter au centre aquatique l’Archipel pour y suivre, toute la semaine, une formation « qualification surveillant de baignade ». Animée par l’AASS, Association Agathoise de Sauvetage Secourisme pour la partie natation et sauvetage et par L’ATC, Association Touristique des Cheminots pour la partie animation, cette formation de qualification, ouverte à tous, est un véritable atout puisqu’elle permet d'obtenir, en cas de succès, son approfondissement BAFA et la qualification Surveillant de baignade. 

« Les animateurs, nous confie Alain Giraud directeur de la formation, ont observé une minute de silence avant d’utiliser pour la première fois le grand bassin « Joffrey Campins » afin d’honorer la mémoire de ce jeune champion de natation disparu tragiquement en mai 2015. Ces jeunes encadrants vont devenir des animateurs indispensables très demandés pour organiser des animations autour de la baignade. Un vrai plus pour se faire recruter facilement auprès des organisateurs d’accueils de loisirs et de séjours de vacances. »

La formation intensive dure 8 jours avec des entraînements pratiquement quotidiens en piscine sous l'œil expérimenté des maîtres-nageurs hautement qualifiés de l’AASS.

Un rappel des principales techniques de ranimation est effectué. Côté animation, ils ne sont pas en reste : analyse de leur stage pratique dans les moindres détails, révision ludique de la règlementation générale des centres de loisirs et surtout création de leur projet d’animation personnel. Vous l’avez compris la formation est de qualité. Elle est dispensée par des formateurs professionnels.

Dates des prochaines formations 2016 « Qualification SB » sur Agde : du 25 juin au 2 juillet, du 21 au 28 août, du 23 au 30 octobre. Renseignements complémentaires au 06 07 52 12 68 ou sur www.bafa.pro

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.