Faits divers — Agde

Agde : l'accès au mont Saint-Loup interdit aux piétons et aux véhicules lors des vigilances rouges incendies

Ce mardi 2 août 2022, le maire d'Agde, Gilles d'Ettore, a pris un arrêté visant à interdire l'accès au mont Saint-Loup lorsque le niveau de risque de feu est très élevé (alerte rouge).

A compter de ce mardi 2 août 11h00, l’arrêté municipal pris par le maire d’Agde prohibe tout accès au mont Saint-Loup, à pied ou en voiture, les jours d’alerte rouge incendies. Pour rappel, c’est le préfet de l’Hérault qui détermine le niveau d’alerte incendies en fonction des prévisions fournies par la cellule dédiée de Météo France.

Il revient au commissaire de police, au responsable de la police municipale et aux agents de la force publique, ainsi qu’au directeur général des services de la ville d’Agde, de veiller à la bonne exécution de cet arrêté.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.