Agenda / sorties — Agde

Agde : l'agenda culturel du week-end

Conférences, exposition et spectacle seront au programme le vendredi 14 et le samedi 15 avril 2023.

Deux conférences, une exposition de photographies ou encore un spectacle à destination du jeune public divertiront les Agathois le temps d’un week-end. Une programmation éclectique détaillée ci-dessous.

Conférence “La mosaïque”

Vendredi 14 avril, à 18h00, au musée de l’Éphèbe, une conférence abordera les différentes techniques de réalisation d’une mosaïque. Marion Audoly, conservatrice du Patrimoine et directrice des Musées et du patrimoine de la Ville d’Agde, transmettra au public les observations des restaurateurs et archéologues ces dernières décennies.

Des nuits argentiques

Le vernissage de l’exposition de photographies de Jean Cazelles aura lieu le vendredi 14 avril à 18h30 à l’espace Molière en Agde. “Méprises & Faux-semblants”, une série de clichés où s’entremêlent les jours et les nuits.

Conférence “Les passeurs : Daniel Arasse”

Vendredi 14 avril également, à 18h30, la médiathèque agathoise accueillera Philippe Poulain, “La Librairie à côté” et la compagnie Le Canalet pour une lecture de texte. Avec Daniel Arasse et son regard sur la peinture de la Renaissance, la médiation audiovisuelle est abordée.

Un spectacle à destination du jeune public

Avec la compagnie Lugana, Audrey et Mano, guitare et ukulélé sur le dos et claquettes aux pieds, métamorphoseront les objets du quotidien en instruments de musique lors de ce spectacle intitulé “Petit Pataclack”. Accessible dès l’âge d’un an, ce spectacle mêlera chansons et danses pendant une demi-heure le samedi 15 avril, à 16h, à la médiathèque agathoise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.