Agde - Le Cap d'Agde : décès ce lundi matin à l’âge de 76 ans de Georges Renault

Georges Renault était arrivé en 1973 afin de s'occuper de la régie publicitaire de ce qui allait devenir le premier journal du Cap d'Agde, Hérault-Tribune, auprès de Gérard DENESTEBE son créateur.

Une cérémonie aura lieu mercredi 13 avril, à 8 h 30 au funérarium de Sète, suivie de la crémation à 9 h 15.

Son parcours

Le premier numéro de l’hebdomadaire Hérault Tribune sort le 1er juillet 1973. Il y gère la régie publicitaire du titre chaque été jusqu’en 1978. Georges, fin gourmet devant l’éternel, publie un guide gastronomique qui fera référence dans la région: Le Guide RENAULT. Avant de lancer, trois ans plus tard, Le Magazine du Cap d’Agde, recueil annuel des évènements et animations de l’année. D’autres « produits », sont à mettre à son actif comme des cartes IGN des meilleurs vignerons du Languedoc-Roussillon et de Paca… Il a également édité un livre retraçant les 30 premières années de la plus grande station touristique de France – Cap d’Agde 1970-2000 est aujourd’hui épuisé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.