Culture & Loisirs

AGDE - LE CHEVAL MARIN ET LE CAVALET D'AGDE REUNIS POUR TOTAL FESTUM

Le Cheval Marin et le Cavalet d'Agde réunis pour Total Festum Dans le cadre…

Le Cheval Marin et le Cavalet d'Agde réunis pour Total Festum


Dans le cadre du festival occitan “Total Festum” dimanche 5 juin, le Cheval Marin d'Agde a répondu à l'invitation de l'association de parents d'élèves  “APE Les Sautorochs” de Castelnau de Guers pour une déambulation d'animaux Totémiques dans les rues du village. 

Etaient présents notre parrain : le Poulain de Pezenas, notre filleul : le cavalet (Petit Cheval Marin) de l' Ecole Occitane La Calendreta d'Agde, mais aussi bien sûr le Loup et le petit Loup de Castelnau, la Chèvre de Montagnac, le Boeuf de Portiragnes , le Poulain d'Alignan du Vent, le Loup de Loupian, le Cheval de Montblanc, le Chivalet de Florensac…

La délégation Agathoise était particulièrement bien représentée avec toutes les générations confondues : petites et grandes ménades (prêtresses), petits et grands musiciens, petits et grands porteurs, dieu du vent, gardien du pays des vignes, sans oublier tous les autres accompagnateurs et bien sûr la reine Agathé et Dionysos.

Merci aux organisateurs qui nous ont accueillis avec une cocarde de bienvenue et merci au soleil de nous avoir accompagnés tout le long d'un joyeux défilé haut en couleurs,  aux sons des fifres, des hautbois et des tambours.

Longue vie au Cheval Marin et au Cavalet d'Agde !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.