Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

AGDE - Le  'New Manhattan Big Band'

Une formation de big band et de jazz de grande qualité, voila les ambitions de cet ensemble d'Amersfoort. Dix-huit musiciens très motivés et d’un haut niveau musical, une chanteuse  fantastique et un chef très expérimenté. Le riche répertoire de l’orchestre propose aussi bien des standards de jazz bien connus que du swing, du funk, du […]

Une formation de big band et de jazz de grande qualité, voila les ambitions de cet ensemble d'Amersfoort. Dix-huit musiciens très motivés et d’un haut niveau musical, une chanteuse  fantastique et un chef très expérimenté.

Le riche répertoire de l’orchestre propose aussi bien des standards de jazz bien connus que du swing, du funk, du blues, des morceaux  typiques, de la musique de film ainsi que des ballades langoureuses et d’extraordinaires chansons au tempo endiablé. Même les morceaux  les plus difficiles de big bands modernes, comme la musique de Michael Bublé, sont interprétés.

Les concerts du NMBB sont toujours plein de rythme, d’originalité, créant une ambiance qui fait  de chaque  représentation un moment inoubliable pour tous les goûts musicaux.

La formation comprend des trompettes, des trombones, des saxophones, un piano, une section rythmique parfois complétée de percussions. L’orchestre peut également compter sur plusieurs chanteurs et chanteuses.

Depuis sa fondation en 1992, le NMBB est devenu l’une des formations les plus polyvalentes d’Amersfoort et de sa région. Elle n’hésite pas à collaborer avec des musiciens professionnels hollandais et étrangers. De temps en temps elle aime bien participer à des concours avec d’autres big bands et prendre part à ce que l’on appelle des « batailles » de big bands au cours desquelles les musiciens professionnels et leurs chefs vont choisir les meilleurs. L’orchestre est ouvert à tout type d’expérience, que ce soit avec un chanteur, un instrumentiste ou un rappeur. La formation se prête à tout, tout en restant sous la direction d’un chef et d’un arrangeur professionnel

L’AGDE SWING ORCHESTRA

Est un orchestre de jazz et variété  d’une trentaine de musiciens amateurs de la région  d’Agde, avec pour certains un haut niveau musical, et d’autres sont des anciens professionnels, qui jouent maintenant uniquement pour leur plaisir et le plus grand bonheur du public.

Cette formation,  sous la baguette  d’un chef de musique Hervé FUNFSTUCK se compose, d’une pianiste, deux percussionnistes, deux tubas, deux trombones, cinq trompettes, deux flutes, cinq Saxes ténors, un baryton, cinq saxes altos et trois clarinettes.

L’échange avec le Big band Hollandais NEW MANHATAN, est une volonté des deux groupes de jouer ensembles, dans des lieux magnifiques et pour faire découvrir notre passion commune de la musique.

Les deux formations  se retrouveront  en Hollande en 2018, pour continuer cet échange culturel.

Concerts Exceptionnels Les 14 et 16 Juillet à 17h au Jardin de Saint Adrien à Servian et le 15 Juillet à 21h à VIAS plage devant le  BOUNTY/ NEPTUNE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.