Agde - Le Noël du Basket

Nationale 3 : Match opposant notre nationale 3 au leader. Pour cette occasion, l'équipe était…

Nationale 3 :

 

Match opposant notre nationale 3 au leader. Pour cette occasion, l'équipe était amoindri suite à des blessures. Malgré tout c'est une très belle prestation que nous avons pu voir samedi soir. Grâce à une belle réussite l'équipe parvient à rester dans le match à la mi-temps. Lors du 3ème quart agde peine un peu plus et ne parvient pas à recoller au score. La machine adverse elle continue à jouer avec son jeu bien huilé. Cependant dans le dernier quart agde revient à 6 points e fait douter les adversaires du soir. Mais suite à un tir à 3 points raté Avignon attaque reprend 9 point d'avance. Agde perd donc au final de 6 points en ayant proposé du beau jeu et aura joué les yeux dans les yeux contre le leader de la poule.

 

Pre Nationale :

 

Fin de la série nous opposant au haut de tableau. Défaite de 26 points contre. Saint Esteves également premier exaequo. Nous prenons un retard de 8 points dans le premier quart temps et gardons cet écart pour retourner au vestiaire. Malheureusement nous debutons mal la deuxième mi temps et perdons le troisième quart 8 à 25. Malgré tout l'équipe n'a rien lâché et a même terminé le match en remportant le dernier quart temps. Nous espérons renouer rapidement avec la victoire en 2018 grâce au retour des blessés et avec un début de championnat plus clément.

 

Dm3 :

 

Ce dimanche notre équipe recevait une équipe de Bezier inspiré. Un match serré mais Agde ne parvenait pas à prendre l’avantage. Le suspens dura jusque dans les dernières secondes ou agde parvient à revenir au score grâce à une bonne adresse sur la ligne de lancer franc. Le match continua en prolongation pour une fin de match de folie ou agde réussira finalement à s’imposer. Un grand merci aux supporters qui ont su mettre l’ambiance.

 

U17 :

 

Dernier match de la 1ere phase de poule a St Jean de Vedas . Les agathois font une belle entame de match et prennent les commandes avec une défense appliquée dès le 1er quart temps en laissant leur adversaire a 7 pts apres 10mn . L avantage se creuse encore en 2eme mi temps avec toujours une défense compacte et une bonne adresse sur les tirs. Ce fut donc un match sérieux avec un jeu attractif qui a permis aux Agathois de terminer sur une très belle performance à l extérieur avec une victoire 58 à 42 .

 

U15 :

 

Les jeunes agathois vont pouvoir souffler. Il est vrai que l'équipe n'a pas été épargnée par les bobos. Elle se présentait sans ses 3 blessés et avec un joueur fortement diminué. Pourtant d'entrée ils imposent leur rythme et leur rigueur défensive qui sont leur marque de fabrique pendant les 10 matchs de la première phase. Face à des piscenois surmotivés ils atteignent la pause sur un score de 13-23 malgré un panier primé des locaux au buzzer. La deuxième période fut rugueuse, la nervosité des joueurs était palpable, les locaux étant déterminés d'infliger une première défaite aux agathois. L'hôte du jour revenait dans les basques de son invité, le public réagissait et poussait ses jeunots. Les visiteurs prenaient un coup sur la tête mais n'indiquent pas, tous étaient décidés à pointer une dixième victoire en autant de match. Au courage, à l envie, ils serraient les dents et s'imposèrent dans la douleur certes, mais avec du cœur (31-39).La coupure est méritée et ne sera pas de trop pour résister aux assauts des équipes de la division supérieure dès Janvier. Bravo aux jeunes agathois pour leur parcours sans faute lors de cette première partie

 

U13 :

 

Dernier match de 2017 contre Bedarieux, début de match difficile due au nombreux double pas ratées mais petit à petit l’équipe rentre dans son match en encaissant que 2 pts dans le deuxième quart avec une grosse défense qui permet aux agathois d’avoir du jeu rapide. Au troisième quart temps l’équipe continue de défendre tout terrain et commence à creuser un écart mais au dernier quart temps l’équipe commence à fatiguer car à 6 il n’y a pas beaucoup de rotation mais les garçons se donnent à fond pour remporter ce match 41-26 et assure la deuxième place de la poule avec 4 victoires et 2 défaites. Joyeuses fêtes à tous et de bonnes vacances et on se retrouve en 2018 pour la suite de la saison.

 

U11 :

 

Victoire dans la douleur des U11. On retiendra seulement le résultat. Félicitations aux U11 pour avoir accroché la première place. Rendez-vous en 2018 !

 

Le Noël du Basket ;

 

Pour clôturer cette première partie de la saison samedi 16 décembre était organisé a partir de 17h30 le Noël du basket. Au programme jeux déguisement et beaucoup d amusement pour des enfants pleins d energie avec en prime la venue du Père Noël. Un grand merci aux jeunes et parents bénévoles qui ont permis de réaliser une après midi magique pour les plus petits, en espérant rencontrer le même succès l année prochaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.