AGDE - Le temps d’un rien Felip Costes/ Muriel Daydé/ Guy Frédéricq du 13 mai au 3 juin 2017
Trois démarches plastiques qui s’articulent autour du temps, son approche, son interprétation, son…
Trois démarches plastiques qui s’articulent autour du temps, son approche, son interprétation, son expérience. Un écho à la démarche de chaque plasticien : Muryel Daydé et Felip Costes pour la peinture, Guy Frédéricq pour la sculpture, réunis en une exposition commune pour une expérience esthétique.
Ainsi, Guy Frédéricq cherche à questionner un aspect « utilitaire », celui de l’outil ancestral, primaire, contenu dans le matériau même, il apporte la présence humaine à la nature, telle que la perçoivent Muryel Daydé et Felip Costes.
Si leur médium est différent, le volume avec l’utilisation de la pierre, du bois, de l’acier, du verre pour le sculpteur, les techniques mixtes et l’acrylique pour Costes, l’huile et la question du support pour Daydé, leur recherche se fait par ajout ou soustraction de matière questionnant la dimension immatérielle du temps, l’utilisation chromatique réduite avec un intérêt pour les valeurs fondamentales du noir et du blanc.
Les visiteurs pourront trouver dans ce parti pris d’expression plastique, un questionnement commun autour de la matière, de l’épure, des lignes, l’usage du recouvrement pour aller vers le dévoilement, la simplicité des éléments graphiques cherchant une tension, une part de mystère… Et qui sait, peut-être y trouveront-ils leur place dans l’intemporalité et la temporalité du temps ?
Du 13 mai au 3 juin 2017
Exposition « Le temps d’un rien »
Espace Molière,
Place Molière – Agde
tous les jours 10h00-12h00 – 14h00-18h00 (sauf dimanches et jour férié)
vernissage vendredi 12 mai, 18h30
entrée libre