AGDE - Le Vernissage de l'Exposition MONTELS a fait salle comble
Un immense succés de fréquentation dés les premières heures de l'exposition consécrée par le…
Un immense succés de fréquentation dés les premières heures de l'exposition consécrée par le site des métiers d'art de l'agglomération à lexposition de l'artiste désigner . agathois Philippe MONTELS .
Ses créations sont exposées à la galerie de la Perle Noire à Agde jusqu'au au 30 mai 2015: La visite est fortement conseillée a tous les amateurs d'arts.
160 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
- Des créations Made in France en cotte de maille
participé à l'aménagement de boutiques prestigieuses dans le monde entier : les vitrines Dior à Los Angeles et Hong-Kong, le restaurant de Philippe Starck à Pékin, ou la boutique Guerlain des Champs-Elysées pour ne citer qu'elles.
Passé maître dans l'art de détourner la cotte de maille, Philippe Montels l'utilise sous toutes ses formes : brute ou retravaillée, teintée (anodisée) ou en traitement de surface (recouvrement d'or), et souvent
rehaussée de cristaux Swarovski. Le créateur joue sur les contrastes, les matières, la lumière pour en faire des objets de caractère : luminaires, coussins, arts de la table, miroirs, bougeoirs…
De la pièce unique à la petite série, toutes les créations de Philippe Montels sont réalisées dans son studio agathois.
- Une exposition exceptionnelle
- A propos de Philippe Montels
En 2005, il entre en contact avec la société Visionnaire qui diffuse des objets tendances. Le distributeur Italien propose ses créations au salon de Vérone et c'est le point de départ d'une belle ascension dans
l'univers du luxe et de la création. Les décorateurs s'intéressent enfin à son travail, en particulier l’agence d’Andrée Putman, célèbre décoratrice de renommée internationale. Elle utilise une de ses réalisations (un lustre grandiose) pour la nouvelle boutique Guerlain des Champs-Elysées. La carrière d'artisan d'art de l'autodidacte Philippe Montels est officiellement lancée.
Il transfère rapidement sa société PM67 concept de Paris à Agde où il est désormais installé. Depuis, de nombreuses créations ont vu le jour : verrerie, coussins, bougeoirs et surtout des luminaires fabuleux. Dans son atelier qui compte aujourd'hui trois salariées, il réalise des commandes prestigieuses de façon artisanale et produit entre cent et trois cents pièces par an.
Si 90 % de sa clientèle est étrangère, on trouve l'une de ses créations à Carcassonne : le lustre de la salle du restaurant panoramique de l’Hôtel des Trois Couronnes.
Informations pratiques
Tél : 04 67 26 94 12
Organisateur : Le Site des Métiers d'Art
Lieu : Nouvelle Galerie de la Perle Noire
Adresse : 6 place Molière . 34300 AGDE