AGDE - L'équipe première du ROA s'impose face à Berre-l'Étang
FEDERALE 2 POULE 4BELLE VICTOIRE DU ROA A VILLENEUVE LES BEZIERS les agathois obtiennent…
FEDERALE 2 POULE 4
BELLE VICTOIRE DU ROA
A VILLENEUVE LES BEZIERS les agathois obtiennent une belle victoire contre une équipe de BERRE L’ETANG très accrocheuse.
Agde démarre la rencontre sur les chapeaux de roues et obtient une pénalité réussie par Barthes.
3 à 0 dès la 2ème . La domination des jaunes et bleus se fait pressante et se concrétise par un très bel essai de Lautier après une sautée de Foulquier 8 à 0 à la 14ème. Puis les Héraultais subissent à leur tour la pression adverse 8 à 3 après une pénalité de Levy à la 18e. La défense des jaunes et bleus tient bon et à la 40e une générale (comme au bon vieux temps) éclate juste devant le Délégué. Résultat de l’escarmouche 1 carton rouge et 1 jaune de chaque côté, pour calmer les esprits….
Il s’ensuit une pénalité pour les Provençaux que Levy réussissait. 8 à 6 à la 41e.
Dès la reprise les agathois dominent malgré le vent contre et bénéficient d’une pénalité réussie par Barthez 11 à 6 à la 64e. Vint ensuite une longue domination des locaux. Suite à une belle attaque des trois quarts, Abela après une passe acrobatique, envoie Causse entre les perches 18 à 6 à la 65e.
Les agathois ne lâchent rien et tentent vainement d’obtenir le bonus offensif. A La 81e sur une interception, le 22 Pipault ruine les velléités des locaux en inscrivant un essai qui donne le point de bonus défensif aux visiteurs.
Score final 18 à 13.
A noter la bonne tenue du pack agathois avec une deuxième ligne new look composée de Aris et Dominguez, qui a fourni une belle prestation en prenant pas mal de ballons en touche sur les lancers adverses.
Les entraîneurs Karne et GabI ont encore pas mal de travail pour que le groupe trouve ses repaires et une meilleure cohésion, après les nombreux changements d’intersaison, ce qui ne devrait pas tarder. En attendant, dimanche prochain, se profile un périlleux déplacement à St RAPHAEL.
Les meilleurs : Abela – Lautier et l’ensemble du pack.
Le groupe :
1 RAGNO – 2 FERRET – 3 COSSIA – 4 ARIS – 5 DOMINGUEZ – 6 TARDY – 7 DAURES – 8 CHABAUD –
9 ALMUNIA – 10 ABELA – 11 BARTHES – 12 FOURQUIER – 13 MALATERRE – 14 CLEMENT – 15 LAUTIER – 16 DELMAS – 17 ADSUAR – 18 DROITECOUR – 19 ALFAROLI – 20 CAUSSE – 21 LIRANZO –
22 TOGNIACCINI
Entraîneurs : Karne KAUFANA – Gabriel BOCCA