Agde : les animations printanières de la réserve naturelle du Bagnas

Le programme d’animations nature de l’Adena est prêt pour la saison du printemps.

Une cinquantaine de dates sont annoncées sur le trimestre. Des sorties aux thématiques variées : visite guidée pour observer les oiseaux, découverte des insectes, petite pêche dans la lagune de Thau… 

Le Bagnas pour les enfants

Cette année, les éducatrices à l’environnement proposent une activité inédite : « Le Bagnas pour les enfants : Spécial Pâques ». Lors de cette animation, les enfants vont partir à la recherche d’œufs, mais des œufs d’oiseaux de la réserve ! On pourra alors observer les différences entre un œuf de goéland, qui est tacheté, d’un œuf de héron de couleur verte.

Les temps forts du trimestre 

  • Au mois de mai, ce sera la Fête de la Nature à la réserve. Un événement gratuit avec des mini-jeux pour apprendre en s’amusant. Animations sur inscription au 04.67.01.60.23. Le lieu de rendez-vous sera précisé lors de l’inscription. Tarif : 6€/adulte, 3€/enfant de 6 à 18 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. 
  • Avec les beaux jours, des sorties à la mer sont programmées pour découvrir les laisses de mer (les débris naturels ou non, laissés par la houle en bord de plage). 
  • Retrouvez-vous également tous les samedis, de 9h à 12h, à la Maison du Bagnas pour une visite commentée de la réserve et l’observation des espèces qui y vivent. 

Consultez la programmation sur www.adena-bagnas.fr

Qu’est-ce que l’Adena ?

L’Adena est une association de préservation et de sensibilisation à la nature, experte en zones humides littorales méditerranéennes. A la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault, sur la commune d’Agde, l’Adena est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du Bagnas depuis 1983.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.