Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Les “Belles Occitanes” ont conquis le public

Les “Belles Occitanes” ont conquis le public “Peu importe que l’on ne comprenne pas l’Occitan, il faut fermer les yeux et se laisser emporter, comme un fétu de paille au fil du gave”. Pour les 80 ans du Musée d’Agde, une chanteuse à la voix exceptionnelle, régulièrement invitée dans de nombreux festivals internationaux, Marilis Orianaa, […]

Les “Belles Occitanes” ont conquis le public

“Peu importe que l’on ne comprenne pas l’Occitan, il faut fermer les yeux et se laisser emporter, comme un fétu de paille au fil du gave”.

Pour les 80 ans du Musée d’Agde, une chanteuse à la voix exceptionnelle, régulièrement invitée dans de nombreux festivals internationaux, Marilis Orianaa, accompagnée pour l’occaion par son guitariste, Olivier Klébert Lavigne, est venue spécialement du Béarn pour le 5ème rendez-vous programmé dans le cadre des 80 ans du Musée Agathois.

Avec sa voix fougueuse et sauvage, cette poétesse insoumise a offert un récital émouvant. “Je chante en Occitan parce que l’Occitan chante en moi” a-t-elle expliqué au public conquis, venu nombreux ce samedi 20 juin, au premier rang duquel se trouvaient les Adjointes à la Culture et au Patrimoine Yvonne Keller et Christine Antoine.

Notez déjà dans vos agendas le prochain rendez-vous programmé : la lecture à haute voix de textes sur les collections du Musée par Monique Ouvrard lors des Journées du Patrimoine.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.