Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les compétiteurs agathois ont réécrit l'histoire du Club d'aviron !

Le week-end dernier à Vichy, lors des Championnats de France Masters, les compétiteurs agathois…

Le week-end dernier à Vichy, lors des Championnats de France Masters, les compétiteurs agathois ont réécrit l'histoire du Club d' AVIRON !  

Pour la première fois dans les annales du Club, des rameurs ont décroché en un seul week-end 6 titres de Champions de France. Des courses qui s'enchaînent sur 1000m, des sprints d'enfer, des séries qualificatives drastiques qui se succèdent et qui ne laissent aux rameurs que deux heures pour récupérer avant les Finales tant attendues, des rameurs venus de tout l'Hexagone pour décrocher le précieux sésame et hisser leur Club au rang des meilleurs.

Et bien tout cela les agathois l'ont vécu et ils ont réussi à classer un petit Club d' Occitanie parmi les meilleurs de France en Masters, en décrochant 6 titres nationaux ! Tout d'abord samedi, en Double Skull, c'est Florence FARENC et CLAUDE BAILLES qui sont sacrés Champions de France .

Le lendemain, ils réitèrent l'exploit avec Guilhemette ABELANET et Francis DUBUS en 4x de couple. En skiff, Pierre WEISS décroche une belle finale A . Rappelons que le skiff est le bateau qui exige une technique et un mental à toute épreuve, on est seul dans dans bateau, face aux concurrents et la moindre “fausse pelle” ne pardonne pas.

Bravo à Max FARENC, Président et entraîneurs des Masters, qui a su mener ses compétiteur à la victoire!

Veni, vidi, vici à Vichy.

60 ans que le Club perdure, et 6 titres nationaux, en 2019, l'aviron Agathois a connu un incroyable alignement des planètes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.