AGDE - Les Histoires Poétiques de Geneviève Gourvil s’exposent à l’espace Molière
« Un jour, on commence à dessiner, à peindre, à graver, et on continue…
« Un jour, on commence à dessiner, à peindre, à graver, et on continue à dessiner, peindre, graver, comme on continue de respirer parce qu’on est vivant et parce que la vie c’est toute une histoire, une histoire qu’on se raconte comme on n’en rêve, sans se souvenir du commencement ni sans rien savoir de la suite ».
C’est avec ces quelques mots que l’artiste Geneviève Gourvil a décrit son œuvre lors de l’inauguration, vendredi 29 novembre à l’espace Molière, de l’exposition présentant ses peintures, en présence de l’Adjointe en charge de la Culture. Des peintures qui lui sont inspirées principalement des poètes avec des influences provenant du mouvement « Cobra » qui privilégie la sensation du monde.
Geneviève Gourvil, qui a commencé à peindre tardivement, à l’âge de 27 ans, utilise toute une panoplie de techniques, qu’elle agrémente des grattages, de collages, d’incisions et autre, pour un travail tout en profondeur de son œuvre, avant de la rehausser d’encres et de peintures. Une technique étonnante et novatrice très colorée à découvrir.
Exposition visible à l’espace Molière jusqu’au 19 décembre
Tous les jours sauf dimanche de 10h00 à 12h00
et de 14h00 à 18h00
Espace Molière • Place Molière • Agde
Entrée libre