Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Les jardins du château Laurens ont accueilli la 16ème Nuit du Jazz

Que de chemin parcouru pour les membres de l’association Jazzinade depuis la première édition…

Que de chemin parcouru pour les membres de l’association Jazzinade depuis la première édition voilà 16 ans déjà ! Un beau défi relevé avec brio par la dizaine de musiciens amateurs, mais passionnés, de cette association que de proposer une soirée dédiée au jazz, laquelle bénéficie aujourd’hui d’une belle notoriété dans le milieu musical et est devenue un incontournable du calendrier agathois.

Samedi 8 juillet, quelque 1 400 personnes sont venues profiter, sous les amandiers du parc de Belle Isle, d’un beau moment musical, dont l’ouverture a été assurée par Jazzinade. Puis se sont succédé sur la scène, face aux berges de l’Hérault, trois groupes avec pour commencer l’orchestre déambulatoire «White Beans Quartet». Très belle apparition ensuite de Suzanna Sheiman, une grande voix du jazz européen, venue avec quatre de ses musiciens et qui avait pour invités le percussionniste Oscar Alonso et le trompettiste David Pastor. La soirée s’est clôturée avec la venue de l’un des plus médiatiques saxophonistes du monde du jazz, Stefano Di Battista, accompagné pour l’occasion par d’autres grands noms, comme le batteur André Ceccarelli, Eric Legnini au piano ou Rosario Bonaccorso à la contrebasse.

Une soirée aux allures de «garden party» à la française qui a ravi les oreilles de tous les mélomanes présents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.