Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Les mini chefs agathois " Imaginent leur soupes "

Dans le cadre de la semaine du goût, l'équipe du programme VIF (Vivons en Forme, anciennement appelé EPODE) a organisé une animation à la fois ludique et gustative à la Salle des Fêtes . Baptisé “Imagine ta Soupe” ce concept a rassemblé pour cette quatriéme saison  les écoles Notre Dame, Albert Camus et Victor Hugo, […]
https://www.dailymotion.com/embed/video/x2bt6go&syndication=112818
Dans le cadre de la semaine du goût, l'équipe du programme VIF (Vivons en Forme, anciennement appelé EPODE) a organisé une animation à la fois ludique et gustative à la Salle des Fêtes .
Baptisé “Imagine ta Soupe” ce concept a rassemblé pour cette quatriéme saison  les écoles Notre Dame, Albert Camus et Victor Hugo, soit environ 150 élèves.

Une classe de chaque établissement a ainsi pu travailler avec la SOGERES et les chefs de plusieurs restaurants agathois

à la création d'une soupe originale avec la participation du Pole Agde d'or de l 'EHPAD Laurent ANTOINE et la Villa Clémencia 

Pour ce faire, en préambule de la journée, les chefs se sont rendus dans les écoles pour réfléchir avec les élèves à la recette originale qu'ils allaient créer.

Le jour J, toque sur la tête, les jeunes pouces ont participé à toutes les étapes de l'élaboration de leur soupe, de la coupe des légumes à la cuisson, en passant par le dressage de l'assiette.

Le thème était bien entendu les légumes de saison, et les créations toutes plus originales les unes que les autres ont ravi le jury, à tel point que les cinq soupes sont arrivées au final à égalité.

 
Chaque école a donc remporté un trophée : une toque d'argent. Quant aux élèves, ils ont chacun ramené chez eux une part de soupe ainsi qu'un fascicule VIF et une fiche de la pyramide alimentaire, en plus de la satisfaction d'avoir travaillé et appris à cuisiner aux côtés d'un chef de restaurant.


Une vidéo souvenir réalisée par Yacine SERSAR pour la Ville d'Agde


 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.