AGDE - Les parachutistes à l'honneur lors de la célébration de Saint Michel .

La tradition a été respectée en Agde ce Samedi 1 ° Octobre 2016, Saint…

La tradition a été respectée en Agde ce Samedi 1 ° Octobre 2016, Saint Michel, Patron des Parachutistes a été honoré par un parterre d’Autorités et une nombreuse assistance, devant la Stèle de Camerone.

Samedi 1 ° Octobre 2016, la Sous-Section des Parachutistes d’Agde, affiliée à l’U.N.C du Canton, a organisé la Célébration de Saint Michel Patron des Parachutistes devant la stèle Camerone située boulevard du Saint-Christ.
 

En présence de la Conseillère Régionale, Géraldine D’ETTORE, de Robert CRABA, Adjoint en charge des Associations Patriotiques, d’une délégation d’élus de la Ville d’Agde, des Maires  de BESSAN ( Stéphane PEPIN-BONET ) et VIAS ( Jordan DARTIIER  aux côtés de   Pierre Connan, Président de l’Union Nationale des Combattants – section Agde et des porte-drapeaux et d’un public nombreux, la commémoration a débuté́ par les traditionnels dépôts de gerbes.

Géraldine D’Ettore a pris la parole afin de “rendre hommage aux parachutistes qui défendent les valeurs de la République.  La République est notre bien le plus précieux, et nos soldats, que ce soit sur le territoire national ou sur des théâtres d’opérations extérieurs, mettent tout en œuvre pour la défendre. C’est à nous d’être unis et reconnaissants envers eux pour la dévotion et le courage dont ils font preuve”.

Enfin, l’assemblée présente a repris en chœur la prière des paras pour conclure cette commémoration 2016 de la Saint-Michel avant de se retrouver au Moulin des Evêques pour partager le verre de l’amitié, offert par la Municipalité.

C’est en ces lieux  que se poursuivit cette journée à laquelle  200 convives participèrent avant qu’un après-midi festif et une animation musicale ne soit proposée .

Vive les Paras et à l’année prochaine ! 


150  clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.