L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - « Les Petits Champions de Lecture » ont fait apprécier leur talent

  Vendredi 31 janvier Neila, Lucie, Liana, Enéa, Julia, Enzo et Lucia, tous scolarisés dans les écoles primaires d’Agde agathoises, ont participé à la finale du concours « Petits Champions de la Lecture » qui était organisée à la Maison du Cœur de Ville, après une première sélection effectuée dans les différentes classes. Un grand jour donc […]

 

Vendredi 31 janvier Neila, Lucie, Liana, Enéa, Julia, Enzo et Lucia, tous scolarisés dans les écoles primaires d’Agde agathoises, ont participé à la finale du concours « Petits Champions de la Lecture » qui était organisée à la Maison du Cœur de Ville, après une première sélection effectuée dans les différentes classes.

Un grand jour donc pour nos petits orateurs qui ont dû lire, devant un jury, un extrait de leur livre préféré. Une première expérience qui s’est avérée parfois difficile avec le trac qui les a envahis.

Ils ont été notés sur plusieurs critères : l'articulation, le placement de la voix, la fluidité ou la sensibilité à faire passer des émotions… À la fin de l’épreuve, tous ont été récompensés pour leur lecture et ont reçu un livre en cadeau.

Une gagnante a tout de même remporté ce concours, il s’agit de Lucie de l'École Victor Hugo.

Elle va donc continuer l’aventure à l’échelon supérieur en participant prochainement au concours départemental.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.