Agde : les sapeurs-pompiers sont mobilisés pour 2 départs de feux, la RD612 est coupée

Feu de végétation en cours au niveau de la RD 612.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 16h30, au niveau de la RD612, pour 2 départs de feux distincts à 300 mètres d’écart l’un de l’autre.

De nombreux sapeurs-pompiers engagés

Le premier feu, qui a détruit environ 1500 m2 de végétation a été traité par un groupe d’intervention et un avion bombardier d’eau de la cellule aérienne départementale.

Une déviation mise en place

Le second feu, qui a cette fois ravagé 3000 m2 de végétation a été traité également. La RD612 est coupée, avec en amont des problèmes de circulation vers Agde, au vu du flux de circulation en cette période estivale.

Une déviation a été mise en place par police nationale et municipale d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. C’est quoi que vous ne comprenez pas ? C’est pire chaque année. C’est quand même simple à comprendre. il y a de plus en plus d actes de ce type… Ça doit les exciter de voir des feux. Plusieurs choses à faire : sanctions plus fortes, amendes dissuasives, pyromanes à l ombre d’avril à septembre, des caméras sur les lieux à risque (pinèdes, etc), interdiction de fumer au volant sur juin à septembre, interdire les cigarettes et les feux sur les lieux à risque, entretien des sous-bois, désherbage à 20 m des routes, planter des chênes à la place des résineux après les incendies…..

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.