Agde / Marseillan : la 2cv, toujours première dans le cœur des Français

C’est un week-end du 1er mai qui sentait bon l’authenticité du côté d’Agde et de Marseillan. À l’occasion de la « folie deuch », plus d’une centaine de 2cv et méhari était réunie pour le plus grand plaisir des plus grands et des plus petits.

« Quel plaisir de voir encore ces véhicules rouler ! Nous avons tous un souvenir de jeunesse dans une 2cv, c’est génial de les revoir à nouveau » s’enthousiaste un touriste croisé au Grau d’Agde.

Un véritable succès populaire

Il faut dire que le parade des véhicules qui fleurent bon les années 70/80 ne sera pas passée inaperçue. De la Tamarassière à Marseillan, en passant par le Grau d’Agde et le Cap d’Agde, les sourires étaient sur tous les lèvres durant ces trois jours de la 1ere édition de la folie deuch initiée par l’association locale Cap Rétro.

« Nous organisons déjà depuis quelques années un rassemblement de voitures anciennes multi-marques et sous l’impulsion de quelques membres du club propriétaires de « dedeuchs », nous avons eu l’idée de créer un évènement spécifique à ce modèle. Avec plus d’une centaine de 2cv et de méhari réunies, nous ne nous attendions pas à un tel succès » indique le président de l’association Guilhem Sol-Arbieu.

la folie deuch grande roue cap dAgde
Le succès populaire de la 2cv ne s’est démenti lors de l’étape sur le port du Cap d’Agde

Un air d’authenticité avec la folie deuch

Le concours d’originalité ainsi que la montée du mont Saint-Loup auront été des moments forts de cette 1ere édition, tout comme l’hébergement proposé dans les chalets du camping « la tama », « un endroit tout aussi authentique que sympathique qui a beaucoup plu aux participants » indique Paul-Éric Laures, vice-président de l’association.

2cv la folie deuch camping tama
L’hébergement dans les chalets lodges du camping la Tama a été très apprécié

Tout au long du week-end, la camaraderie et la bonne humeur ont été le fil du rouge de cette initiative.

Alors partis pour une 2nde édition ? « C’est fort probable, nous n’avons eu que des retours positifs, notre région est magnifique à découvrir et l’équipe a encore de nouvelles idées en tête à développer ! »

2cv rallye raid la folie deuch
La 2cv a inspiré nombre de passionnés dont ce modèle rallye raid doté de 2 moteurs
la folie deuch marseillan
Un air d’été avec la folie deuch à Marseillan-plage
la folie deuch cap dagde
Joie et décontraction ont rythmé cette 1ere édition de la folie deuch
279322650 151847314004470 6708334294996458977 n
L’équipe de la folie deuch est prête pour une seconde édition en 2023
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.