Agde : MOF et Bocuse d'Or, François Adamski met des étoiles dans les assiettes des résidents des Jardins de Brescou

Reportage

Ce vendredi 21 janvier, les résidents de l’EHPAD Les Jardins de Brescou ont dégustés un repas 3 étoiles concocté par le chef François Adamski.

Depuis 2017, l’opération « des Étoiles dans les assiettes” est un grand succès. Organisée cette année par le Groupe Alliage Care, la société de restauration Newrest et en partenariat avec le Chef étoilé François Adamski, les étoiles seront de nouveau dans les assiettes pour un repas digne de grandes tables.

L’établissement d’Agde est un établissement précurseur pour cette septième édition. Francois Adamski nous fait encore partager sa créativité. L’objectif est le plaisir des résidents, leur offrir le restaurant en famille. Pour eux, aujourd’hui c’est une journée de fête.” affirme Pascale Espaillard, présidente d’Alliage Care.

Comme dans un véritable restaurant étoilé

Pierre Vivancos, Directeur de l’EHPAD dont la préoccupation première est le bien-être de ses résidents, affirme que même si c’est la septième édition, “nous avons l’impression que c’est toujours la première, puisque les résidents attendent cette journée avec impatience. Le personnel aussi qui fait preuve d’une grande abnégation pour se préparer à cette journée. C’est vraiment un plaisir d’avoir des étoiles dans les assiettes pour nos résidents. Des étoiles dans les yeux et un grand sourire autour de ce moment de plaisir.

Pour cette 7e édition des Étoiles dans les Assiettes, les résidents se sont retrouvés autour de jolies tables dressées pour l’occasion afin de déguster : crème de lentilles et poitrine fumée, tartare de St-Jacques et saumon aux agrumes, filet de pigeon et foie gras rôtis et pour finir en beauté ce superbe repas une forêt noire.

tables jardins de brescou

Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or

Chef gastronomique du nord de la France, François Adamski a officié à l’Hôtel Matignon, au Plaza Athénée ou encore le Ritz. En 2001, il a reçu le Bocuse d’or et en 2007 il reçoit le titre de Meilleur Ouvrier de France. Une cuisine classique mais inventive avec laquelle il décroche 1 étoile en dirigeant les cuisines du Gabriel à Bordeaux.

chef adamski

Ce qui me fait vraiment plaisir, c’est quand les résidents disent que cela leur rappelle beaucoup de souvenirs… quand leur mari ou leur femme faisait à manger. Il y en a même qui vont jusqu’à verser une petite larme, et je vous assure que cela crée vraiment de l’émotion… et là on a réussi, le contrat est rempli !” précise le chef Adamski.

En 2018, il est juré dans l’émission de cuisine Top Chef. Et l’année dernière, il a même préparé de bons petits plats à l’astronaute Thomas PESQUET, premier français commandant de l’ISS.

Newrest

La société de restauration industrielle Newrest se joint à cette 7ème édition. C’est l’un des leaders mondiaux du catering multi secteurs. Il est spécialisé dans le domaine aérien, ferroviaire, maritime, et les collectivités. Il déploie son savoir-faire dans 57 pays autour du monde.

dirigeants newrest

” Nous sommes ravis d’être présents. Pour Newrest, c’est la première édition des étoiles dans les assiettes en partenariat avec Alliage Care et François Adamski. C’était important pour nous d’être sur cette manifestation. Nous sommes content d’accompagner le groupe dans la réalisation des repas, un moment fort dans l’année pour les résidents. Nous sommes très fiers d’accompagner nos équipes pour ces événements “ explique Thomas Le Bihan, Directeur Général Sud/Ouest de Newrest.

Marc Giraud, Directeur Général de Newrest France, ajoute que “c’est un événement peu commun dans le monde du troisième âge et que cela mérite d’être souligné. Au niveau de Newrest, c’est un événement qui nous permet de mettre à l’honneur le produit, le savoir-faire de nos chefs. On sait que c’est important pour nous de recruter les meilleurs dans nos établissements. C’est ce type d’événement, avec la collaboration de François Adamski, qui forment nos chefs. Cela motive toutes nos équipes à faire mieux chaque jour et à offrir aux résidents le meilleur.

Encore un réel succès pour l’établissement, dont les résidents se sont régalés. La prochaine rencontre est déjà attendue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.