Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Musique : Les sons de l’esprit celte

 Désormais établie depuis 13 années, cette «nuit celte» a pris place dimanche 22 juillet…

 

Désormais établie depuis 13 années, cette «nuit celte» a pris place dimanche 22 juillet en Cœur de Ville d’Agde.

La soirée a débuté avec une première déambulation dans les ruelles. Le son des cornemuses des groupes «Claymor Clan» et «Clan Clan Pipes Band» a transporté le public dans un tourbillon de danses.

Ensuite, deux autres voyages étaient proposés. Tout d’abord, vers la Bretagne avec «Taran Celt» et ses sonorités énergiques d’une musique à tendance «rock» interprétée par des instruments traditionnels comme la cornemuse ou le violon (électrique). Sur la place de la Marine, planait l’esprit de l’ile verte avec «Shelta» qui a embarqué le voyageur musical sur les côtes irlandaises et plus particulièrement sur celles de l’Atlantique où l’âme celte s’exprime surtout dans la mélancolie et la poésie, tout en se laissant porter par de certains airs entrainants.

La série des «Nuits» continue dimanche 29 juillet avec La Nuit de la «Guitare» et sa série de concerts sur les places de la Marine et Jean Jaurès.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.